Onduleurs pour NAS - MAJ 07/2021

Non je ne pense pas que ça vaille 100 euros de plus.

Je pense que sur la fiche technique de l'onduleur tu dois avoir ces informations.
 
  • J'aime
Réactions: Laozor
C'est un peu le sentiment que j'ai aussi.
J'ai un peu regardé les fiches techniques des onduleurs mais en termes de décibels je n'ai retrouvé que les informations relatives au "niveau sonore" qui sont reprises dans le tableau de FTP. J'ai fini par trouver un thread sur un forum anglais où le mec indiquait à propos d'un EATON 5E il me semble que lorsqu'il passait sur batterie, les ventilateurs + les bips montaient à environ 45dB, ce qui correspondait à sa fiche technique. Ce qui m'étonne tout de même un peu, c'est que d'après internet 50dB c'est l'équivalent d'une "conversation calme, d'un bureau calme ou d'un réfrigérateur discret" : bizarre comme "alarme" finalement si c'est pour pas être entendue ? :unsure:

Donc je pense que je vais partir sur celui à 90€ dans un premier temps pour voir un peu à quoi ça correspond. Si vraiment c'est gênant je le renverrai et je mettrai plus d'argent dedans j'imagine !
Ah et j'ai lu aussi, toujours sur ce post anglais, des solutions pour que ce soit moins fort. Bon je passe le fait de désouder le buzzer ou de lui mettre un coup de tournevis dedans parce que j'ai bien le sentiment que la garantie sautera avec, mais d'autres ont dit que mettre un peu de coton dans le trou du buzzer ou de boucher le trou en question avec du ruban adhésif (ou du scotch électrique) assourdissait le son. Ce pourrait être une piste à creuser ! Je verrai tout ça :) Merci pour ton retour Neo !
 
L'alarme se fait entendre sans être non plus gênant, car dans certains cas il se peut qu'il n'y a aucune autre solution autre que le laisser sur batterie pendant longtemps.

Un bureau calme c'est environ 40dB
50dB c'est a équivalent au bruit dans un restaurant pas trop agité, ou d'une conversation normale, c'est deja assez fort pour se faire remarquer.
Attention les Db n'est pas une echelle linéaire, passer de 40dB a 50dB équivaut a multiplier par 10 le volume sonore.
 
  • J'aime
Réactions: Laozor
Il y a aussi des onduleurs sans ventilateur....

Sur tous mes onduleurs (3 de marques et modèles variés, dans la maison), il y a un bip tant que l'onduleur fonctionne sur la batterie. Je ne risque pas de ne pas savoir que la tension du secteur AC est coupée !

Sur un équipement sans batterie (PC fixe et NUC) cela incite à fermer Windows, si l'arrêt automatique n'est pas possible.
 
Bonjour à toutes et tous,

j'ai besoin d'aide pour comprendre un souci d'onduleur...

Je me suis équipé avec un Syno RS2414+... une opportunité d'occase, ok c'est démesuré mais ça me faisait plaisir.
J'ai voulu le protéger avec un onduleur, j'ai pris un APC BX950MI-FR. Puissance en sortie 480W.

Sauf que... il ne semble pas assez puissant pour mon NAS ! lorsque je coupe le courant, le NAS s'éteint instantanément, et l'onduleur se met en mode alarme (pas assez de puissance).

J'ai appelé APC, le gars me répond qu'il est incompatible, et que je devrais prendre un Smart UPS... mais vu les tarifs je dis non merci!

Je vois pas en quoi il n'est pas compatible, et ce super fil de discussion me conforte un peu dans mon idée... lorsque je le relis en USB, DSM le détecte bien et même l'identifie bien !
Mais que je branche l'USB ou non, le résultat est le même.

J'ai pris une prise connectée qui fait des mesures de puissante : le NAS semble tourner à moins de 100W... donc là encore je vois pas le problème!

Est ce que l'onduleur peut être défaillant d'après vous?

bonne journée.

PS : si je branche des petites choses : switch, box internet etc, là pas de souci, l'onduleur accepte...