Onduleur pour DS918+

Vinscz

Nouveau membre
23 Août 2019
6
0
1
Suite à mes différentes lectures sur le forum et ailleurs je me suis decidé pour un Synology DS918+ et 4 disque de 4To (RED ou ironwolf je ne sais pas encore....)
Bref ma question porte sur l'onduleur qui pourrait protéger tout ça...
Sur le forum j'ai lu que l'APC BE700G 700VA était apprécié par certains d'entre vous, et en plus il y a un bon plan dessus ce qui pourrait être pas mal en même temps... :-D
Pourtant il n'apparait pas dans la liste de compatibilité de synology (https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS918+&category=upses&p=1)

Donc faut il se fier à la lettre à cette liste ? et/ou auriez vous un onduleur à conseiller en sachant que j'aimerais mettre moins de 200euros (79 aurait été le top)
Les onduleurs inclus dans la liste sont rarement en dessous de cette somme.
 
C’est le modèle que j’ai branché sur mon DS918+...

Synology ne peut pas tester tous les modèles commercialisés mais les APC sont des références et utilisent (tous ?) le même protocole de communication en USB.
 
Super merci pour ton retour, je vais donc rester sur ce modele, c'est parfait !
 
Vinscz a dit:
Les onduleurs inclus dans la liste sont rarement en dessous de cette somme.
Si tu regardes de plus près les références/gammes données pour compatibles, ce sont très majoritairement (mais pas exclusivement) des onduleurs Line interactive. Et c'est encore plus vrai quand c'est "Synology" qui certifie et pas les fabricants.
Ca explique pourquoi les onduleurs de cette liste sont en moyenne plus chers que les Back-UPS ES conseillés par FX qui sont des Offline.

Ensuite est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux s'orienter vers des Line interactive plutôt que des Offline ? Difficile d'être tranché.

D'un côté, certaines données objectives militent en faveur des Line interactive qui sont des onduleurs plus performant :
Line interactive
  • Technologie bien plus présente sur la liste des onduleurs donnés pour compatibles sur le site de Synology, ce qui peut laisser entendre qu'elle est globalement plus adaptée
  • Temps de commutation plus court que ceux des Offline (5-10ms), ce qui satisfera un panel plus large d'alimentations
  • Régulation automatique de la tension qui corrige instantanément les fluctuations de tension sans sollicitation des batteries (hausse ou baisse)
  • Et les versions "Sinus" délivrent un signal sinusoïdal pur, ce qui là aussi satisfera un panel plus large d'appareils.
Offline
  • Technologie bien moins présente sur la liste des onduleurs donnés pour compatibles sur le site de Synology, surtout dans les certifications de Synology
  • Temps de commutation plus long que ceux des Line interactive (10-20ms) ce qui peut poser problème pour les appareils dont l'alim tiendrait difficilement 20ms. Dans le cas spécifique des Back-UPS ES, ils ont un temps de commutation de 10-12ms...
    https://www.apc.com/us/en/faqs/FA158892/
  • Pas de régulation de la tension. Si l'écart est trop important (surtension/creux de tension), ils commutent sur les batteries, ce qui en fait des onduleurs inadaptés si l'environnement est trop perturbé (commutations trop fréquentes)
  • Enfin délivre un signal pseudo sinusoïdal (aussi appelé sinusoïdal carré) qui peut poser problème avec certains appareils (TV, ampoule de vidéo projecteurs, etc.).

Mais de l'autre...
  • force est de constater que les Offline semblent fonctionner dans la plupart des cas pour les NAS,
  • quelques références sont même officiellement données pour compatibles par Synology ou les fabricants
  • et ils sont jusqu'à deux fois moins chers que les Line interactive (50-150€ pour les Offline, contre 100-300€ pour les Line Interactive).

Du coup, c'est donc à chacun de voir en fonction de ses équipements, ses exigences et de son budget :p
 
FX Cachem a dit:
C'est très étrange. Je pense que chez APC aussi de nombreuses datasheets contiennent des erreurs (comme c'est aussi le cas chez Eaton).
Je ne pense pas qu'on puisse atteindre 45dBA sans ventilateur, donc ce 45dBA est vraisemblablement faux (les onduleurs sans ventilateurs ont plus un niveau de bruit entre 20 et 25dBA).

Dans la même veine, j'avais un jour demandé au service conso d'APC la liste de leurs onduleurs Offline & Line interactive sans ventilateur (donc silencieux) et j'avais eu la réponse qu'ils avaient tous un ventilateur o_O Ce qui m'avait laissé dubitatif mais qui était effectivement en ligne avec leurs datasheets... :rolleyes:

Chez Eaton ça a été +/- le même problème mais à force d'échanges et de mise devant leurs contradictions, j'ai fini par avoir des réponses qui tenaient la route et à identifier exactement ceux qui n'en avaient pas pour me permettre de choisir le plus performant des silencieux :p
 
Il n'y a pas d’ouverture/d'entrée d'air sur ces modèles. Je serai surpris qu'il en ai un à l'intérieur...
Pour le bruit, je ne dirai pas qu'il n'en fait pas... c'est tellement minime qu'on ne l'entend pas à 1 mètre.

Pour les dBA, est-ce que cela peut être la mesure pour l'alarme ?
 
Je confirme. Les petits onduleurs UPS offline n'ont pas de ventilation. Il y a un peu de bruit audible, uniquement lors d'une coupure du réseau AC, mélange du bruit du bip d'alarme et du bruit du transformateur dont les tôles et les bobinages vibrent à 50 Hz.