Choix d'un NAS avant achat.

cpasmoi

Nouveau membre
19 Août 2019
1
0
0
Bonjour à Tous

Aujourd’hui, je cherche a faire évoluer mon installation pour éviter d'avoir mon Pc qui sert de serveur allumé 24 h sur 24

actuellement j'ai un PC de salon qui fait office de serveur avec les caractéristiques suivantes

- Processeur Core i7 6700 K
-16 Go de barrette mémoire DDR4
- 3 disques durs de Stockage de 4TO Chacun IRON WOLF

l'ensemble est relié en filaire avec une live Box 4 en VDSL2 , j'ai un débit de 45 Méga ce qui est largement confortable

la TV est une LG OLED55C7V relié en Ethernet , j'utilise le client serveur PLex pour lire ma Bibliothèque de films & Séries

Pour la lecture des films 4 K un peu costaud (4 K HDR) où le bitrate oscille entre 50 et 90 Mb/seconde et j'ai fait le test de débit, je rencontre des problèmes de saccades, la raison vient selon le support de LG que j'ai interrogé de la carte Ethernet de la télé qui est plafonnée a 100 Mb/s

je m'oriente vers 2 choix possibles :

une box NVIDIA Shield TV utilisant toujours l’application Plex, donc un NAS capable de fournir suffisamment de ressources pour le transcodage.

ou bien

une Box Apple Tv 4 k qui nécessite un NAS moins puissant si j'ai bien compris le fonctionnement.

mon choix s'oriente sur une BOX Apple 4 k car celle-ci étant reliée en HDMI à la TV,moins de problèmes de saccades et une meilleure qualité d'image car la puce est certainement plus puissante que celle qui est intégrée à celle d'origine sur la Télé

qu'en pensez-vous et surtout ce qui est ma première question :

Quel NAS entre Synology voir QNAP au minimum je doit investir ?

J'attends vos retours :)

cpasmoi
 
si c'est juste pour du stockage, n'importe quel nas fera l'affaire, l'avantage des qnap est d'avoir le hdmi, mais là avec un lecteur spécifique vidéo, je ne voie pas l'utilité du hdmi sur le nas et même le qnap a des fois des ralentissements, c'est du à la carte graphique.

sinon, pour le choix du lecteur vidéo, rajoute le zappiti pour faire ton choix ;) certains lisent le 4k à 60p (60 images/secondes) au lieu d'environ 30 pour d'autres mais il faut voir les spécification de la TV, cela ne sert à rien de l'acheter si la tv ne voie pas ce format.

sinon synology, j'aime bien.