Remplacer Qnap TS451+ par NAS 4K

mismu2000

Nouveau membre
4 Février 2017
27
0
1
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Qnap TS451+ depuis 3ans, je pense aujourd'hui à le changer.
J'aimerais profiter de la lecture de film en 4K, chose qu'il ne peut malheureusement pas faire.
Je remarque même parfois (j'utilise Plex) que sur certains films ou série en 1080p la lecture est parfois difficile. (c'est rare, mais ça arrive).

Auriez-vous un NAS récent 4 baies qui me permettrai cela ?
A l'époque j'avais été du coté de Qnap pour sa connectique HDMI. Je n'en ai plus l'utilité maintenant puisque tout se trouve dans une baie informatique, bien loin de la TV.

Merki :)
 
et pourquoi pas garder le nas et prendre un lecteur reseau dédier à la fonction comme le zapitti, il me semble que ce lecteur peut lire les fichiers sur le nas et lire les video 3d aussi
 
Je ne suis pas vraiment intéresser de me rajouter un player supplémentaire.
Je me suis "emmerder" à câbler toutes la maison pour justement éviter en autre de mettre un player supplémentaire.
Si je comprend bien, avec le Zapitti, je le met à coté de ma TV relier en HDMI etre lié également à mon NAS.
Et du coup c'est lui qui décode les films j'imagine.
L'idée est interessante, mais quand j'ai un outil puissant comment PLEX qui fait ça très bien, j'aimerais autant éviter de me rajouter une couche matériel en plus.

Mais merci pour l'idée.
 
je n'ai pas fait l'acquisition de ce lecteur, mais d'après mes lectures, ce lecteur va rechercher les films directement sur le réseau comme si c'était des disque dur et permet donc de lire les iso (dans le même principe que powerdvd), ce qui permet de lire par exemple les avc ou la différence avec un plex ou autre est flagrante puisque en dlna, pas de possibilité de voir les iso.

Disc Size: 47,981,686,303 bytes
Protection: AACS
Playlist: 00800.MPLS
Size: 0 bytes
Length: 2:01:57.268
Total Bitrate: 0.00 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 0 kbps / Left Eye / 1080p / 23.976 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Video: MPEG-4 MVC Video / 0 kbps / Right Eye, c'est la 3d et ce n'est pas du sbs
Audio: English / DTS-HD Master Audio / 7.1 / 48 kHz / 24-bit (DTS Core: 5.1-ES / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Audio: English / Dolby Digital Audio / 2.0 / 48 kHz / 224 kbps / DN -31dB
Audio: English / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 448 kbps / DN -31dB
Audio: French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
Audio: Spanish / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
Audio: German / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
* Audio: Japanese / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
Subtitle: English / 0.000 kbps
Subtitle: French / 0.000 kbps
Subtitle: Spanish / 0.000 kbps
Subtitle: Dutch / 0.000 kbps
Subtitle: German / 0.000 kbps
* Subtitle: Japanese / 0.000 kbps
* Subtitle: Japanese / 0.000 kbps
 
Ayant un TS 251+ il faut reconnaître que cette série manque de puissance pour le multimédia et impossible pour le 4K . De plus ces NAS commence à dater j'ai acheter le mien en novembre 2015. Pour une compatibilité 4K il faut passé à la série au-dessus les x53 ou plus mais les prix s'envolent :oops:
Mon NAS couplé à une TV 4k Panasonic donne malgré tout de bon résultat en DLNA ou avec plex . Mais je compte le changer bientôt (pour plus puissant )
 
@Invité: C'est donc bien ce qu'il me semblait.
Je préfère investir dans un nouveau NAS qui me permettra une lecture fluide sur PLEX que d'acheter une nouvelle couche matériel avec ce lecteur, aussi bien soit il :)

@zypos : Salut, tu dit que ton TS 251+ (le même model que le miens coté performance, les deux baies de disque en moins), donne malgré tout de bon résultat avec PLEX.
Qu'entend tu par la ?
Parceque oui, si c'est pour lire du 1080p, j'ai pas vraiment de probleme.
Par contre, pour du 4K avec un beau fichier de 50Go, la c'est plus la même.

J'ai cependant bien compris que tu indiques être dans l'impossibilité de lire du 4K, du coup j'aimerais comprend ton point de vu.
Merci :)
 
Entre temps j'ai fait une demande au service client de QNAP, et voici leur réponse :

Bonjour

Merci pour votre mail ainsi que l’intérêt que vous portez à la marque QNAP !

Conformément à votre demande et besoin, je vous propose le modèle TVS-472XT-PT-4G https://www.qnap.com/fr-fr/product/tvs-472xt

Ce modèle est équipé :
Processeur dual-core Intel® Pentium G5400T 3,1 GHz
4G de RAM DDR4 extensible à 32Go
4 emplacements Disques 3,5’’ et 2,5’’
2 x emplacements pour M.2 2280 PCIe Gen3 x 2 (pour le cache et la rapidité d’exécution)
1 port 10Gbe RJ45
2 emplacements PCie Gen3
2 Ports Thunderbolt 3 (soit 40Gbe en termes de transfert)


Je ne sais pas si il se rend bien compte qu'il me propose un NAS qui passe du simple au double... :lol: