Choix NAS Synology

Kapt'n Hyug

Nouveau membre
11 Février 2019
3
0
0
Bonjour,

Je m'étais inscrit il y a quelques temps avec comme projet de faire un NAS homemade. Après réflexion, vu mes compétences informatiques limitées et mon expérience en NAS nulle, il me semble plus intelligent d'apprendre à fonctionner avec un NAS avant d'en construire un.

Donc je m'oriente pour l'achat de mon premier NAS vers la marque Synology qui me semble le bon compromis pour débuter en terme de facilité d'usage.

Mes objectif sont le stockage des mes données (musique, photos) et également potentiellement celui de film pour diffusion sur TV avec plex ou Kodi.

Aujourd'hui mes hésitations porte sur :
- est ce que ca vaut le coup d'acheter un NAS synology ou sommes nous à l'aube d'une renouvellement de gamme?

Autre question, j'hesites entre
218+, le 718+ ou les modèles 418+ ou 918+, lequel choisir quelles différences notables entre ces modèles (lequel est le mieux car s y retrouver dans la gamme quand on est un néophyte est difficile).

J'avoue être tenté par prendre un 4 baies pour le faire évoluer dans le temps (au début il y aura que 2 disques), mais je me demande si ce matériel est robuste et solide dans le temps ou si cela nécessite un renouvellement fréquent et donc cela justifierai de commencer uniquement par un 2 baies

Vos lumières me seraient très utiles, je vous remercie par avance de vos retours
 
Pour commencer chez Syno d’une manière générale : DS 218 : le premier chiffre (2) est le nb de baie , et 18 l'année de sortie . Les NAS grand public sont en général renouvelé tous les deux ans . Nous avons eu droit au version 212 ; 214 ; 216 ; 218 . Il ne serais pas étonnant qu'a la fin de cette année 2019 nous voyons arrivée les premiers 220 .
DS 218 ; DS 718 il s'agit de NAS 2 baies mais le 718 est plus puissant , plus de RAM ...... (mais plus cher ) idem pour les versions 418 ; 918 mais là il s'agit de 4 baies.
 
Kapt'n Hyug a dit:
J'avoue être tenté par prendre un 4 baies pour le faire évoluer dans le temps (au début il y aura que 2 disques), mais je me demande si ce matériel est robuste et solide dans le temps ou si cela nécessite un renouvellement fréquent et donc cela justifierai de commencer uniquement par un 2 baies
Prendre un 4 baies pour y mettre 2 disques durs pour commencer, c'est une excellente idée. Cela te laisse plus de possibilités pour l'avenir. Pour la durée de vie d'un NAS, de nombreuses années... je parle souvent d'un NAS que j'ai depuis 2009 qui tourne toujours :cool:

zypos a dit:
Il ne serais pas étonnant qu'a la fin de cette année 2019 nous voyons arrivée les premiers 220
Je confirme ;)
zypos a dit:
DS 218 ; DS 718 il s'agit de NAS 2 baies mais le 718 est plus puissant , plus de RAM ...... (mais plus cher )
Exactement et pour être précis, le processeur passe d'un double coeur à un quadruple :D C'est important si tu réalises des tâches complexes comme le transcodage vidéo ou la virtualisation.
 
Hello,

Je serai toi j attendrai un peu.
Chez synology, il a rarement de grosse évolution technologique d une série d’une année à l autre... ça avance dooouuuccceeemeeennnt.
Par contre, tu gagnes du temps sur la possibilité des mise à jour. Autours des 5/6 ans. (Je ne parle pas des mises à jour de sécurité mais dès évolutions de DSM)

Les nas DIY sont bien plus puissants (en as tu vraiment besoin), il faut mettre les mains dans le moteur, et ça consomme qd mm plus. [emoji6]


Sent from my iPhone using Tapatalk