Conseil NAS (maybe QNAP)? 2 ou 4 baies

Miz

Nouveau membre
26 Juin 2019
3
0
0
Bonjour à Tous,

Je possède à ce jour une TV sony KD65X8505 dans ma chambre et une SONYKD75XE8596BAEP dans le salon et je souhaiterais mettre un NAS dans ma maison.

Mon installation est :
- internet en bas avec un CPL et en haut un routeur relié au CPL (du haut) et la TV est connectée en wifi au routeur.

Mon besoin serait d’avoir idéalement un NAS en bas mais de ce que j’ai pu voir sur le forum c’est limite si je veux voir de la 4k sur ma tv en haut.
Sinon un NAS assez silencieux que je pourrais mettre dans la chambre.

Mon utilité serait purement stockage pour voir des films 4k et si besoin musique.
J’ai la possibilité de brancher le NAS en filaire sur routeur si besoin

Du coup je pensais m’orienter sur un QNAP type HS 251 ou TS 251 car port HDMI mais est-ce que ca passerait si je le met en bas?
Est-ce qu’une autre marque / modèle pourrait correspondre à mon besoin?

Mon budget 500€ max (sans les disques)

Merci beaucoup,
 
Le CPL n'est vraiment pas l'idéal pour les transferts... et pour la 4K, c'est compliqué. Tu risques d'avoir des latences au lancement d'un film, des freezes pendant la lecture, etc.

Tu n'indiques pas ce que tu veux utiliser pour regarder les vidéos : applications sur la TV ou que le NAS soit connecté à la TV en HDMI.

Certains NAS font du bruit (certains plus que d'autres) mais si tu veux du silence absolu... il faudra prendre un NAS et y mettre des SSD.