Asustor AS6302T vs QNAP HS-453DX

rdn

Nouveau membre
18 Mai 2019
3
0
0
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un Synology DS215j qui est devenu tout lent au bout de 2 ans (lecture via app Plex ou Mediacenter impossible sur une Freebox connectée en Ethernet).

Ca fait 3 ans que je l'ai et je l'allais m'orienter encore une fois vers un Syno plus haut de gamme.
Mais en jetant un coup d'oeil aux autres marques, j'ai découvert les NAS HDMI puis HDMI 2.0.
Après avoir enlevé de ma liste les NAS aux prix dépassant les 1000€, j'ai shortlisté les Asustor AS6302T et QNAP HS-453DX.
Leurs caractéristiques matérielles et logicielles sont assez proches. En revanche pas leur prix.
Mais le NAS étant un équipement important pour moi, le prix ne sera pas le critère premier.

Le combat risque de se faire au niveau des OS, apps et systèmes HDMI.

Voici mes besoins les plus importants :
+ Stockage chiffré (lecture possible depuis HDMI, Plex ou apps multi-médias)
+ Sauvegarde chiffrée côté client sur disque dur externe (je pense utiliser Duplicati si possible
+ Sauvegarde chiffrée côté client sur OVH Cloud Archive (sauf si quelqu'un connait une sauvegarde Cloud moins chère ;) je pensais aussi utiliser Duplicati)
+ Accès externe depuis Internet
+ Gestion onduleur

+ Utilisation en HDMI de Plex à minima
+ Asustor portal vs HybridDesk Station ? Quel système HDMI est le plus agréable à utiliser / le plus fiable ?

Si possible :
+ OCS et Netflix
+ Sauvegarde TimeMachine
+ Serveur Web / WordPress
+ ResilioSync

Voilà ! Si certains d'entre vous peuvent me faire des retours sur ces points.
Quel NAS choisir pour avoir les meilleurs performances ?
Je vous remercie beaucoup.
 
Bon pas de réponse snif ;)
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé Asustor portal et HybridDesk Station ? Quels systèmes avez-vous préféré ?
Merci.