Quelle solution multimedia pour ma TV ?

meyen

Nouveau membre
14 Mai 2019
26
0
1
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question svp.
Je suis en train de préparer mon futur home cinéma 4K.

Et j'hésite bcp sur la solution à adopter pour lire mes fichiers Vidéo 4K sur la TV.
Je ne sais pas c'est quoi le mieux pour mon besoin entre un NAS et un boitier multimédia.

Etant donné que c'est du 4K il faut obligatoirement une connexion HDMI sinon le débit ne sera pas suffisant.

Je n'ai pas encore la TV mais ça sera certainement une des dernières LED (et non pas OLED car je regarde bcp de sous titre et je vais avoir certainement du Burn-in).

Donc j'ai besoin de ce Nas ou ce boitier pour stocker mes fichiers vidéo et aussi je compte m'en servir en tant que disque dur réseau pour stocker toutes mes données personnelles et mes fichiers bureautiques.
Donc selon vous c'est quoi le mieux, un NAS ou un boitier type nvidia avec un disque dure Externe collé à celui la ? Ou autre chose ?

Merci bcp :-D
 
les questions à se poser :

  1. quel type de fichier je vais avoir pour la vidéo ou si ces types de fichiers vont évoluer ?
  2. quel quantité de stockage me faut il pour mes besoins ?
  3. quel budget je compte y mettre ?
  4. mon budget suffit il à mes besoins ?
  5. le matériel en vue suffit il à tous mes besoin ou faut il plusieurs matériels
 
Un NAS est tout à fait adapter pour les fonctions multimédia sur une Tv connectée . Pour accéder aux fichiers sur le NAS plusieurs solutions:
Passer par l'appli de la TV : les Tv connectée intègre nativement un lecteur qui ira rechercher les fichiers sur le NAS .(via DLNA)
Installé Plex serveur sur le NAS . Les Tv connectée intégrant en général un client Plex.
NAS et Tv doivent bien sur être relier au réseaux local en filaire (pour du 4K)
A savoir : les NAS Synology ne possède pas de sortie HDMI donc impossible de les relier directement à une TV
Qnap et Asustor propose des NAS avec sortie HDMI et peuvent donc être relier à une TV.
Bien sur pour du 4K il faudra choisir un NAS suffisamment puissant
 
Invité a dit:
les questions à se poser :

  1. quel type de fichier je vais avoir pour la vidéo ou si ces types de fichiers vont évoluer ?
  2. quel quantité de stockage me faut il pour mes besoins ?
  3. quel budget je compte y mettre ?
  4. mon budget suffit il à mes besoins ?
  5. le matériel en vue suffit il à tous mes besoin ou faut il plusieurs matériels

1. Tous les types de fichiers (mkv, avi, wmv, mov, h264, h265, mpeg4, avc ..)
2. 1 To voir 2 To est suffisant
3. Pas plus de 500 €
4. Je ne sais pas ?
5. Je ne suis pas encore sûre de ce que je veux. Je me dis qu'un player n'est pas forcément utile si j'ai une smart tv avec VLC qui saura tout lire. Mais il me faut un endroit où chercher mes vidéos car je ne peux pas les stocker dans la TV.
De plus je n'ai pas d'ordinateur, j'ai un ordinateur de travail que je peux utiliser pour mon perso. Mais je souhaite mettre tous mes fichiers perso en dehors de cet ordinateur de travail, d'où le besoin d'un disque dur externe (réseau ou autre), qui lui-même me servira aussi pour le stockage de vidéos.
 
quanf tu dit tous, les iso en font ils partis ?

Car tres peut de matériel peuvent les lires, y compris les nas

et là, 3 to seront vite rempli

sinon, la fonction dlna est intégré aux nas, par contre, les mkv avec le dts intégré pose problème ainsi que les iso.

si vlc est intégré à la télé, elle devrait lire tous les fichiers, y compris les iso depuis le réseau
 
Invité a dit:
quanf tu dit tous, les iso en font ils partis ?

Car tres peut de matériel peuvent les lires, y compris les nas

et là, 3 to seront vite rempli

sinon, la fonction dlna est intégré aux nas, par contre, les mkv avec le dts intégré pose problème ainsi que les iso.

si vlc est intégré à la télé, elle devrait lire tous les fichiers, y compris les iso depuis le réseau

Oui je pense choisir une android TV, donc j'aurai normalement de quoi tout lire.
Donc Nas ou Nvidia Shield + DD branché sur la Shield ?
 
si la tv peut lire tous les fichiers en reseau, pourquoi s'enquiquiner avec un autre appareil de lecture, autant prendre le nas pour le stockage.

Mais avant de l'acheter, essaye vlc de ta tv sur un fichier video (de preference iso), depuis un partage de fichier sur ton pc



ca fera comme si c'était un nas avec vlc, mais sans la fonction dln
 
Invité a dit:
quanf tu dit tous, les iso en font ils partis ?

Car tres peut de matériel peuvent les lires, y compris les nas

et là, 3 to seront vite rempli

sinon, la fonction dlna est intégré aux nas, par contre, les mkv avec le dts intégré pose problème ainsi que les iso.

si vlc est intégré à la télé, elle devrait lire tous les fichiers, y compris les iso depuis le réseau

A propos des iso, connais tu du matériel ou des tv qui savent le lire?
 
en natif
à priory celui ci

Menus DVD, Blu-ray et UHD

Affichez les menus DVD, Blu-ray et UHD et accédez au contenu supplémentaire, à la version cinéma ou "Director's Cut", aux bonus, signets, etc. Cette foncttionnalité est compatible ISO et BDMV (DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et UHD). Si vous ne souhaitez pas afficher les menus, vous pouvez lancer le film directement sans les avertissements ou bandes annonces. La technologie "Seamless Branching" (films coupés en série de fichiers multiples) est également pris en charge pour une lecture parfaite sans interruption en particulier sur les éditions Director's Cut.

https://zappiti.com/FR/zappiti-mini-4k-hdr.html

http://store.zappiti.com/fr/lecteurs-multimedias/3740-zappiti-mini-4k-hdr.html

mais je ne l'ai jamais essayé
 
Dernière petite question stp.
Est-ce qu'il y a des Nas qui font SSD ou ce n'est pas conseillé ?
 
normalement, si les fixations sont prévue pour les 2'1/4 (comme le mien le ds1817+), format ssd, cela devrait fonctionner, sans compter que certain nas peuvent a avoir du m2 pour le cache.

Par contre, dans les 2'1/4 pour du stockage, le ssd est déconseillé au vue de mes dernieres lectures, car la fontion trim entre autres n'est ou n'était pas pris en charge au niveau de tous les raid. et le prix du stockage (€/to) est largement en défaveur du ssd. Pour du stockage pur et dure sur une base ethernet 1000, aucun avantage à avoir du ssd, vue que le reseau est moins performant qu'un disque dur.
 
Ok bien compris. Mais par contre le SSD est silencieux donc si je veux un nas silencieux...
 
meyen a dit:
Ok bien compris. Mais par contre le SSD est silencieux donc si je veux un nas silencieux...

Les ventilateurs seront là pour te déranger :geek:

Mais il est vrais que les ssd sonr plus silencieux, à toi de voir.
 
Salut Invité,

Après m'être renseigné sur le modèle de TV que je souhaite, il semblerait que le Dobly vision ne peut pas marcher si la source est sur un disque USB ou réseau.
Donc à priori ça devrait être possible si le NAS est aussi connecté en HDMI, mais bon ça serait la solution si je veux vraiment éviter d'avoir un autre dispositif (un player type Nvidia Shield)...
 
Bonsoir Meyen, je me retrouve aujourd'hui dans le même cas de figure que toi, je ne sais pas si je dois privilégier le réseau ou un raccord en hdmi pour lire mes films mkv 4k (dolby vision ou autre) depuis le nas sir une Android Tv.

Ce serait super de savoir quel a été ton choix de config et si tu en est satisfait ou pas !
 
J'ai pas encore déménagé donc tjrs pas testé ni validé l'un des scénarios.

Ça sera vers janvier ou février