NAS pour remplacer la FREEBOX

Salad

Nouveau membre
5 Mai 2019
2
0
1
Bonjour

Anciennement chez FREE, je suis passe chez Orange, et j'avoue que ma Freebox et son application Freebox Compagnon me manque.

Ça fait 2,3 jours que je fais des recherches pour trouver un système facile et performant comme l’était la Freebox (on c'est compris) en soit pour le téléchargement de torrent depuis mon téléphone, pouvoir voir mes document stocke ect, j'ai pas besoin d'un système ultra puissant pour stocker un site ou un truc du genre.

J'ai parcourue plusieurs FORUM, la majorité date de 2014-2017, je pense que le sujet a déjà été aborde mais les systèmes évolue tellement vite, que je préfère demander.

Je suis intéresser par le Synology DS118 le rapport qualité/prix m'a l'air correct, même si il n'est pas compatible Plex, il y a toujours Kodi ou VLC, je suis ouvert a vos conseils et avis.

Merci
 
Hello Salad,

N'hésite pas à aller te présenter ici... une vieille tradition ;)

Effectivement, le DS118 (comme tous les NAS) te permettra d'y accéder depuis chez toi ou depuis l'extérieur. L'application Download Station est assez puissante et gère les DDL/Torrent/etc. Pour la partie Plex, ce n'est pas son fort. Maintenant, c'est NAS entré de gamme qui fait très bien le stockage et le partage... et bien d'autres choses, mais Plex : NON. En fait, il n'est pas capable de gérer le transcodage vidéo. Si c'est vraiment important pour toi, il faudra monter en gamme ou utiliser l'outil Video Station/DS Video de Synology qui fait plus ou moins la même chose que Plex.

Petits conseils : Si c'est pour consulter les vidéos chez toi depuis un ordinateur VLC. Si c'est avec une TV ou Box TV, je recommande Kodi. Si tu es déjà accro à Plex alors il faudra prendre un NAS plus puissant.
 
Salad a dit:
Bonjour

Anciennement chez FREE, je suis passe chez Orange, et j'avoue que ma Freebox et son application Freebox Compagnon me manque.

Ça fait 2,3 jours que je fais des recherches pour trouver un système facile et performant comme l’était la Freebox (on c'est compris) en soit pour le téléchargement de torrent depuis mon téléphone, pouvoir voir mes document stocke ect, j'ai pas besoin d'un système ultra puissant pour stocker un site ou un truc du genre.

je rejoint Fx Cachem, download station pour synology fait le taff pour le téléchargement



un petit addon pour chrome afin de faciliter les telechargement




Salad a dit:
J'ai parcourue plusieurs FORUM, la majorité date de 2014-2017, je pense que le sujet a déjà été aborde mais les systèmes évolue tellement vite, que je préfère demander.

Je suis intéresser par le Synology DS118 le rapport qualité/prix m'a l'air correct, même si il n'est pas compatible Plex, il y a toujours Kodi ou VLC, je suis ouvert a vos conseils et avis.

voici ce que peuvent faire les synology entre de game

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS118/DS218/DS218play/DS418play

les programmes que l'on peut installer

https://www.synology.com/fr-fr/support/download

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS118#packages

plex n'est pas indiqué si il peut être installé, mais je pense que oui, par contre, comme le dit FX Cachem, le processeur n'est pas une bombe pour la conversion à la volé, pour cela, il faudrais voir un peut plus haut, comme le d218play, qui lui, utilise un processeur graphique pour la conversion du film.
 
Merci c'est sympa les gars, je vais réfléchir, le DS218 Play est intéressante ainsi que le QNAB TS-231p, sont de la même gamme, je vais lire quelques tests et vidéo youtube pour faire le meilleur choix
 
Je n'ai jamais été chez Free . Mais avec un NAS tu feras certainement beaucoup plus qu'avec la Freebox et tu deviens indépendant de ton FAI. Partir sur un modèle DS 218 xx c'est pour moi assurer une certaine pérennité dans l'usage . Le nombre d'applis possible sur un NAs est important .
 
Bonjour

Rendez-vous sur https://accessoires-de-guitare.fr/cordes-basse-acheter-les-meilleurs-produits/ pour choisir vos cordes de guitare basse.