Conseils NAS

sho

Nouveau membre
30 Avril 2019
3
0
0
Bonjour à tous :)

J'ai actuellement un ancien NAS DS211j que j'ai récupéré d'un ami il y a fort longtemps, et j'ai mis qu'un disque de 2To.

J'ai fais l'acquisition d'une Philips 50PUS70303 4K HDR, donc je commence a télécharger pas mal de film lourd, c'est lu avec une AppleTV 4K + InfusePro avec la fibre 1gbits.

Je voulais savoir si il était vraiment nécessaire d'acheter un NAS plus récent , avec deux disques de 4To en RAID0 pour commencer, ou alors juste remplacer le disque dans mon ancien NAS et en rajouter un autre ?

J'ai un budget de 400euros.

Merci :)

Cordialement,
sho.
 
Chez Syno les modèles J sont l'entrée de gamme de plus le DS 211 est sortie en 2011 . Les deux derniers chiffres corresponde à l'année de sortie. Perso j'envisagerais de le changer pour un modèle plus puissant et plus récent dans la série des DS 218 . Si tu veux vraiment traité des fichiers vidéo 4K il faudrait visé un DS 218+ ou mieux un 718 + . Mais aprés le prix grimpe :evil:
 
Le DS218+ reste quand même plus dans mon budget même si c'est sans disque que le 718+

Je verrais vraiment un gain de perf ?
 
sho a dit:
Je verrais vraiment un gain de perf ?
Je pense que oui . Dans le passé j'avais un modèle 212 de base .Ensuite je me suis équipé d'une TV 4K (Panasonic) et la fibre est arrivée chez moi. Résultat le NAS ne suivait plus la cadence. Maintenant avec mon DS 716 je ne remarque aucun ralentissement.
 
Pour être honnête j'ai vraiment pas de ralentissement ou de bug lors de ma lecture des films.
 
Hello,

zypos a dit:
(...)Les deux derniers chiffres corresponde à l'année de sortie. (...)

Pas toujours ... mais au pire c'est proche ;o)

sho a dit:
Pour être honnête j'ai vraiment pas de ralentissement ou de bug lors de ma lecture des films.

en voyant ton premier message, j'allais 'ecrire :
"J'ai une voiture qui à 7 ans mais qui m'emmene au boulot, vous pensez que je dois la changer ?" - a part si tu veux plus de confort, plus de clim, plus d'options, ou simplement envie de te faire plaisir... pourquoi la changer ? o_O
Je pense que si ca te convient comme ca... bah reste comme ca ! Mais chacun fait ce qu'il veut. lol
Si toutefois tu manques de places, rien ne tempeche de changer tes HDD dans un premier temps et mettre les autres pour tes backups par exemple.
Le modele J est une entree de gamme mais ta passerelle fera le job.
La seule limitation que tu vas avoir, ca sera les futures mises à jour... notamment DSM 7.0... tu ne l'auras pas. Apres reste à voir si tu en aurais besoin !!!

Une derniere chose : Essaye de passer du coté de la presentation -> C'est bien plus sympa et tres apprecié :eek:)

@++
 
je suis tout à fait l'avis d'Esteban, pour ma part, si les dd actuel ne conviennet pas, j'en prendrais d'autres plus gros en gardant une sécurité (je réserverais le coup d'un autre nas en cas de problème de comptabilité du disque)

exemple :

Version: 6.2.2-24922
(2019-04-29)
Important Note

This update was re-released on Apr. 29 to fine-tune certain functionality and usability.
The update is expected to be available for all regions within the next few weeks, although the time of release in each region may vary slightly.
This update will restart your Synology NAS.
What's New in DSM 6.2.2

Added the new Smart Update function and adjusted the update mechanism of DSM.
IHM now supports 14TB IronWolf and IronWolf Pro drives.
Added firmware update function of SAS controller on certain SAS models.
Added knowledge base article recommendations in the Support Center to help users with easy troubleshooting.
Domain users can now change their passwords upon DSM login when their passwords expire.
Added support for Integrated Windows Authentication.
Added support for Google LDAP services.
Added the new Low-Capacity Write function, which resumes LUNs from read-only status temporarily when a volume is running out of space.
Users can now select which advanced features to enable during iSCSI LUN creation.
Adjusted the warning mechanism in iSCSI Manager for insufficient volume space.
Added function to schedule the snapshot rotation in iSCSI Manager.
Added support for the configuration of date and time formats in personal account settings and Control Panel.
Supports SSD compatibility check on XS and FS series models.
Adjusted the notification mechanism for bad sectors.
Improved the calculating accuracy of SSD cache hit rate.
Users can now get a Let's Encrypt certificate automatically upon adding a new Synology DDNS.
Changed notification badges from numbers to red dots and modified display rules.
Fixed Issues

Fixed an issue where usage history may not show in Resource Monitor on certain models.
Fixed an issue where files cannot be re-uploaded after being deleted on macOS 10.13.
Fixed an issue where encrypted Excel files cannot be opened in Microsoft Office 2016 simultaneously on multiple macOS devices.
Shortened the time needed for domain and LDAP authentication via AFP.
Improved the stability of mounting exFAT external devices (exFAT package required).
Improved the stability of NFS protocol connection.
Improved the stability of Snapshot Replication when moving a large number of directories.
Enhanced the stability of Btrfs file system under certain high I/O loading conditions.
Enhanced vulnerabilities protection from KPTI to Spectre and Meltdown Protection for improved security. Applied models:
18-Series : DS218+, DS418play, DS718+, DS918+, DS1618+, DS3018xs, RS2418+, RS2418RP+, RS2818RP+, FS1018
19-Series : DS1019+, DS1819+, DS2419+, RS1619xs+
Fixed multiple security vulnerabilities regarding Linux kernel (CVE-2017-13168, CVE-2018-19824, CVE-2017-15649, CVE-2018-14634, CVE-2018-17182, CVE-2018-10853).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding OpenSSL (CVE-2018-0732, CVE-2018-0737, CVE-2019-1559, CVE-2018-0734, CVE-2018-5407).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding Spectre & Meltdown (Synology-SA-18:01).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding OpenSSH (CVE-2019-6109, CVE-2019-6110, CVE-2019-6111, CVE-2018-20685).
Fixed a security vulnerability regarding SQLite (Synology-SA-18:61).
Fixed multiple security vulnerabilities regarding Samba (Synology-SA-18:47, Synology-SA-18:60).
Minor bug fixes.

ps : les derniers disques que j"ai acheté, je les ai pris chez ldlc, ils était moins cher que chez amazon, alors n'oublié pas de comparer les prix.