(RESOLU)Besoin d'un conseil pour remplacer mon synology 213+

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

J'ai actuellement un Synology 213+ que je vais vendre pour prendre un thecus.
Je souhaite installer dessus un serveur teamspeak (8/9 personnes max) et un serveur minecraft (4/5 joueurs max).
Quel modele me conseillez vous ?

Merci pour vos reponses.
 
Il te faut a priori un NAS Intel, donc exit N2310

si tu veux une entrée de gamme, regarde du côté N2560 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00158021.html )
ou si tu veux plus puissant et plus de flexibilité regarde le N2800 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00131029.html )

;)
 
Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que c'est pour 4 HD :D

Le N5550 serait-il un bon choix par exemple ?
Je souhaite avoir un qui a de la marge et donc plus puissant aussi.

Merci
 
Pour tout te dire, j’hésite entre le N4560 et le N5500...

Mon coeur balance et je n'arrive pas à faire mon choix surtout que N4560 plus récent à priori, donc mieux ?
 
Le N4560 est du SoC, aucun upgrade matériel possible ( tout est soudé sur la CM), c'est de l'OS6 (base fedora 16 x86)
plus orienté pour les particuliers / petit bureau, le HDMI ne sert que pour XBMC

Le N5550, tu peux upgrader la mémoire, c'est une technologie DOM (ou est installé l'OS), c'est de l'OS5 x64.
Le HDMI sert pour localdisplay (navigateur web, xbmc, vlc, ....)

Dans les deux tu retrouveras les même fonctionnalités de base, même si l'OS5 est plus aboutit et possède d'avantages d'options.
l'OS5 x64 embarqué est le même que celui utilisé dans les machines Enterprises, donc plus souvent mis à jours.

;)
 
Donc tu me conseilles plutôt le N5500 si je comprends bien :D

Surtout qu'il n'y a pas une grosse différence de prix (<50 euros).

Du coup, je suis dubitatif car je ne sais pas si j'ai besoin de le faire évoluer au niveau hardware après...
Cas de conscience :?:
 
attention prend bien N5550 (et pas N5500 qui est un vieux modèle)

ma préférence ira toujours dans le sens du matos enterprise, c'est claire... même si tu y retrouve tout ce dont un particulier a besoin ;)

et tu auras une plus grande flexibilité avec un N5550... et de meilleurs performances.

Si tu le prend chez LDLC je t'invite à laisser un petit mot sur leur site, ça aidera les futurs acheteurs :geek:
 
Je viens de prendre le N5550 sur LDLC :D

Merci

PS (1) : Je vais revenir vers toi après.. ;)
PS (2) : Je laisserai un avis sur LDLC :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.