choix nas

Harden

Nouveau membre
30 Mars 2019
3
0
0
Bonsoir,

Je recherche un nas pour remplacer un de mes pcs que je n'utilise plus trop.
Le but de ce nas serait de servir de serveur et j'y stockerai ma collection de films/séries( un peu plus de 20 To).
Je compte utiliser plex pour avoir une interface jolie et agréable à utiliser.
Il y a 4 télévisions chez moi et je me demande si tous les utilisateurs regardent quelque chose en même temps, est-ce que ce sera un problème ?

Après il y a la question du transcodage, si je suis en déplacement en France ou à l'étranger et que je veux regarder une série sur ma tablette, la puissance du processeur est plus importante que le débit de la connexion internet c'est ça ?

Je comptais partir sur un nas 4 baies avec un système raid mais j'attends vos réponses pour savoir ce qui pourrait me correspondre le plus.

J'aurai sûrement d'autres questions à vous poser plus tard...

Merci.
 
Je pense que partir sur un NAS 4 baies est une bonne idée... surtout avec 20 To de films/séries.
Oui le transcodage va être nécessaire et peut-être même chez toi. Je ne sais pas comment tu souhaites envoyer les vidéos sur celle-ci. S'agit-il de TV récente (Android/WebOS) ? Ou utilises-tu un Chromecast ou autre boîtier ?
S'il n'y pas de transcodage, 4 flux simultanés... ça ne posera pas de souci. Par contre, si pour les 4 il y a besoin de transcoder alors il vaut mieux partir sur un NAS avec un processeur Quad Core Intel et surtout avoir un Plex Pass pour activer l'accélération matérielle.

Pour l’extérieur de ton domicile, oui le niveau de transcodage va avoir son importance, mais aussi d'avoir une bonne connexion Internet (chez toi), mais aussi avec ta tablette. Car si malheureusement tu n'as qu'une petite connexion ADSL à ton domicile... il faudra oublier. Tu peux d'ores et déjà faire un test en installant Plex sur ton PC ;)
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Les TVs sont récentes, la plus vieille étant de 2016.
Plex est installé sur toutes les TVs.
A l'heure actuelle, le pc me sert de serveur mais je compte m'en débarrasser car il me servait à faire de l'encodage vidéo ce que je ne fais plus, c'est pourquoi je pense qu'un NAS serait plus adapté...
Par contre, comment savoir si il y a du transcodage ?
J'ai fais un test ( à domicile) en lançant des films en 1080p à plus de 20 Mb/s et le processeur (c'est un i7 6950x) est utilisé à 30% pendant un moment puis redescend en dessous de 5%.
En ce qui concerne ma connexion je suis à 6Mbps en upload sur speedtest.
Le synology DS918+ a l'air de correspondre à ce que je recherche, vous en pensez quoi ?

Merci.
 
Harden a dit:
Le synology DS918+ a l'air de correspondre à ce que je recherche, vous en pensez quoi ?
C'est mon NAS... et je l'aime :cool:
Plus sérieusement, c'est un excellent produit (performance, CPU, RAM extensible, NVMe...) qui offre de nombreuses possibilités.