Serveur NAS silencieux

cloclo013

Nouveau membre
10 Mars 2019
9
0
0
Bonjour

Les serveurs NAS sont-ils assez silencieux comparer a une tour de PC par exemple ou bien en existe t-il des plus silencieux que d'autre ?
Peut-on mettre un serveur NAS a l’arrêt le soir comme un PC sans risque particulier ?
 
cloclo013 a dit:
Les serveurs NAS sont-ils assez silencieux comparer a une tour de PC par exemple ou bien en existe t-il des plus silencieux que d'autre ?
Oui les NAS sont silencieux... ce sont généralement les disques que l'on entend le plus.

cloclo013 a dit:
Peut-on mettre un serveur NAS a l’arrêt le soir comme un PC sans risque particulier ?
Certains conseillent de le laisser tourner 24h/24. Le mien, il est programmé pour s'arrêter tout seul le soir et se rallume au petit matin. Pas de souci particulier...
 
Je suis partisan du 24/24 (sauf cas particuliers : chambre ou backup de données.

Évite juste de dormir avec comme FX... 0;)))


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oui les NAS sont silencieux ; même si les Qnap sont un peu plus bruyant que les Syno . Pour ma part j'étains complètement le Syno le soir en manuel , pour mon Qnap j'ai programmer une mise en veille/réveil automatique . Pas de pb pour l'instant.
 
Syno + DD Western: pas bruyant du tout (un peu durant l'écriture mais c'est vraiment pour chipoter).
 
zypos a dit:
(...)pour mon Qnap j'ai programmer une mise en veille/réveil automatique . Pas de pb pour l'instant.

c'est quelque chose que je déconseille fortement. Il y a tellement de taches qui s'activent que finalement le nas sort de veille plus souvent qu'on ne le pense et use prématurément les HDD.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un 218+ avec 2 disques WD Red , je peux te confirmer que c'est silencieux !
c'est l'une des craintes que j'avais lors de l'achat ;tu peux modifier la vitesse des ventilateurs ... je suis personnellement en niveau intermédiaire .