2 baies ou 4 baies ?

Damien.

Nouveau membre
11 Mars 2019
3
0
0
Bonjour à tous,

La question revient souvent pour le 1er achat, mais pour ma part je ne cherche pas à en faire un serveur multimédia, je souhaite avant tout sécuriser mes fichiers et établir une surveillance vidéo avec 5 caméras.
A terme il y aura 4 personnes à accéder à ce nas, je veux en finir avec Dropbox et i-cloud et la création d'un serveur mail me tente.
Je suis donc en procession de 2 disques West Red de 4To, d'ou ma question: faut il acheter un 4 baies pour augmenter la capacité de stockage à l'avenir, mais est il possible de configurer en Raid1 puis en Raid5 lors de la mise en place d'un 3eme disque sans perte de données.
Le choix est fait vers un Synology pour la compatibilité avec ma box Domotique Jeedom, ma caméra déjà en place et mon i-mac.

Metci d'avance pour vos réponses.
Damien
 
Pour moi un bon 2 baies devrait suffire : DS 218 + ou DS 718 +
 
Bonsoir,

personnellement j'avais besoin de place donc j'ai pris un 4 baies. (4x3To en raid hybride) L'avantage c'est qu'on peut crasher deux disques et quand même récupérer les données. Ca m'est arrivé deux fois... (je peux vous dire que j'ai sué sévère.) à cause d'une mauvaise série de Western Digital green. J'ai d'ailleurs changé de modèle après le dernier qui a lâché.

Donc, juste pour cette sécurité, je conseillerais 4 baies, et ne pas prendre 4 DD d'une même série.