Novice en NAS besoin de conseils avant achat

cloclo013

Nouveau membre
10 Mars 2019
9
0
0
Bonjour

Comme indiqué dans le titre je suis un novice en NAS, donc j'ai besoins de vous pour me conseiller

Je voudrais m'acheter un petit NAS pour y stocker des Documents et Fichiers perso, Photos etc.... que j'utiliserais uniquement en local a la maison environ 1 fois par semaines

1/ Quel type et marque de NAS me conseilleriez vous pour mon utilité
2/ La sécurité du NAS (mot de passe ou cryptage)
3/ La fiabilité du NAS se limite t-elle au boitier par lui même ou bien au DD, Clé USB etc...

Merci
 
Pour commencer avec un NAS on peut te conseiller vers Synology (DS 218) . Un deux baies en RAID 1 assure une protection optimal des données . Sur le site de Synology tu trouvent la Doc du système d'exploitation DSM qui es propre à Syno. Pour les DD il existe des modèles spécial NAS plus cher mais conçu pour un fonctionnement 24/24 .
 
Bonjour

Le Synology DS218j possède 2 baies et donc plus cher environ 200€, pour mon utilité un avec 1 baie me semblerait suffisant comme les Synology DS115j et 119j pour environ 100€, a part les baies, quelle différences peut-il y avoir entre le DS218j et les DS115j et 119j ?
 
Chez Synology les modèles J sont l'entrée de gamme . Ensuite les deux derniers chiffres correspondent à l'année de sortie
DS 115 sortie année 2015 ; DS 118 sortie année 2018 ..................... Donc le plus récent sera le DS 119J
 
Bonjour

La première question à te poser est ... "ais-je besoin d'un NAS ou une solution de stockage en Cloud et/ou physique robuste m'irait tout aussi bien".

Tous les achats se définissent par une liste de besoins hiérarchisés et valorisés

Exemple (le trait a été forcé volontairement) :

Cas 1 - J'ai 1 To de photos en RAW + JPG, je souhaite les sauvegarder en backup, je ne fais des photos que pendant les vacances, je trie au postraite au retour --> Pas besoin d'un NAS, une solution Disque dur externe + Amazon Prime correspondra.

Cas 2 - J'ai 1 To de photos en RAW + JPG, je souhaite les sauvegarder en backup, je fais de photos toute l'année, je trie, je change, je postraite, je peux sauvegarder ces photos de l'autre bout du monde, mais je veux que le backup soit automatique --> Un NAS, un bachup du NAS a fréquence régulière, Un accès internet à ton NAS.

A+

Jm²