Novice en NAS besoin de conseils avant achat

cloclo013

Nouveau membre
10 Mars 2019
9
0
0
Bonjour

Comme indiqué dans le titre je suis un novice en NAS, donc j'ai besoins de vous pour me conseiller

Je voudrais m'acheter un petit NAS pour y stocker des Documents et Fichiers perso, Photos etc.... que j'utiliserais uniquement en local a la maison environ 1 fois par semaines

1/ Quel type et marque de NAS me conseilleriez vous pour mon utilité
2/ La sécurité du NAS (mot de passe ou cryptage)
3/ La fiabilité du NAS se limite t-elle au boitier par lui même ou bien au DD, Clé USB etc...

Merci
 
Pour commencer avec un NAS on peut te conseiller vers Synology (DS 218) . Un deux baies en RAID 1 assure une protection optimal des données . Sur le site de Synology tu trouvent la Doc du système d'exploitation DSM qui es propre à Syno. Pour les DD il existe des modèles spécial NAS plus cher mais conçu pour un fonctionnement 24/24 .
 
Bonjour

Le Synology DS218j possède 2 baies et donc plus cher environ 200€, pour mon utilité un avec 1 baie me semblerait suffisant comme les Synology DS115j et 119j pour environ 100€, a part les baies, quelle différences peut-il y avoir entre le DS218j et les DS115j et 119j ?
 
Chez Synology les modèles J sont l'entrée de gamme . Ensuite les deux derniers chiffres correspondent à l'année de sortie
DS 115 sortie année 2015 ; DS 118 sortie année 2018 ..................... Donc le plus récent sera le DS 119J
 
Bonjour

La première question à te poser est ... "ais-je besoin d'un NAS ou une solution de stockage en Cloud et/ou physique robuste m'irait tout aussi bien".

Tous les achats se définissent par une liste de besoins hiérarchisés et valorisés

Exemple (le trait a été forcé volontairement) :

Cas 1 - J'ai 1 To de photos en RAW + JPG, je souhaite les sauvegarder en backup, je ne fais des photos que pendant les vacances, je trie au postraite au retour --> Pas besoin d'un NAS, une solution Disque dur externe + Amazon Prime correspondra.