HDD pour NAS dans salon

TOCAP

Padawan
30 Août 2017
136
0
0
Bonjour bonsoir

Voulant prochainement acquérir 2 X 8TO afin d'être définitivement tranquille pendant des années, (vu le poids des médias 1080p et 4k actuels et futurs et mes photos RAW), j'ai donc comparé les marques principales.
Mais à 220 euros de moyenne le 8TO Ironwolf et à 265 euros environ le WD Red, ça fait 90 euros d'écart sure la commande !!

Alors pour ceux qui ont l'expérience du Seagate 8TO (voir 6TO), vu que mon NAS est dans mon salon en HDMI pour KODI, le bruit du Seagate est-il vraiment si dérangeant ???

Je pose la question car on entend un peu tout et son contraire concernant les HDD Ironwolf.

CORDIALEMENT.
 
Hello,

Si tu veux, je peux te faire des mesures à 1 mètre (avec un sonomètre)... tu pourras ainsi comparer un WD Red et un Seagate IronWolf.
Mais je n'ai pas de Seagate IronWolf 8To sous la main :( uniquement un 12 et 14 To.
 
Bjr CACHEM,

Désolé de répondre si tard, période chargée.

Je n'en demandais pas tant mais si tu as l'occas, quand tu auras un moment, si effectivement tu as une ou deux mesures à me communiquer...
Merci d'avance!

CORDIALEMENT
 
Hello,

Désolé d'avoir été aussi long... voici les résultats d'une mesure à 50 cm depuis un dock :
WD Red 8To
Branché inactif : 34,7 dB
Formatage : 43,8 dB

Seagate IronWolf 14To
Branché inactif : 34,7 dB
Formatage : 53,5 dB
 
Salut Cachem,

Un grand merci pour tes mesures c'est vraiment sympa.
Au vu des résultats je vais opter pour les WD RED, vu que je me suis habitué à KODI sur ma TV (avec le skin GRID ça claque!), et que j'utilise beaucoup QFILING, QSYNC et REPLICATOR , entres autres services.
Donc ça gratte !

Merci encore, il n'y a plus qu'à surveiller les bons plans HDD!

CORDIALEMENT
 
FX Cachem a dit:
WD Red 8To
Branché inactif : 34,7 dB
Formatage : 43,8 dB
Quel modèle ? Attention il y a 2 modèles et le niveau sonore a évolué :rolleyes:
WD80EFZX ou WD80EFAX ?
 
FTP a dit:
Quel modèle ? Attention il y a 2 modèles et le niveau sonore a évolué :rolleyes:
WD80EFZX ou WD80EFAX ?
Je les ai rendu mais j'ai retrouvé une photo... il s'agissait d'un modèle WD80EFZX.

Je viens de recevoir également des 10To. Je ferai également une comparaison (si j'y pense).