NAS et sauvegarde dématérialisée

lev249

Nouveau membre
14 Février 2019
1
0
0
Bonjour à tous,

Une structure publique avec 5 utilisateurs souhaite renouveler leur parc informatique. Actuellement, il existe un serveur mais en regardant ce qu'il contient, aucun logiciel "propre" à l'activité du service n'est présent, il n'y aurait que du traitement de texte et une connectivité avec deux copieurs. J'envisage dès lors à remplacer ce serveur par un NAS qui me semble une alternative moins coûteuse.
Toutefois, j'ai une problématique qui demeure : est il possible de sauvegarder les données de manière dématérialisée avec un NAS ?

Veuillez m'excuser par avance si je suis peu précise dans mes développements, n'étant pas à l'aise avec le jargon informatique ...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
 
Hello,

En gros tu voudrais envoyer sur un cloud les datas -> bien sur que c’est possible... et de manière chiffrée en plus.

Qd tu dis que tu n’es pas à l’aise avec le jargon, tu l es plus en pratique ? Car qui va s occuper de l installation et de la sécurité des données (sont elles sensibles ?)? Non pas que c’est irréalisable mais c’est un petit investissement en temps, et comme on parle ici de structure publique... peu de droit à l erreur... ;0)

Il faudra envisager un onduleur dans le cahier des charges.

Une dernier chose, je (on) tiens particulièrement à ce que les nouveaux passent par la rubrique “présentation”. C’est tellement bien plus sympathique ! ;0)))


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Qu'entends-tu part : une connectivité avec deux copieurs ? J'ai un copieur Ricoh avec ce type de machine on peut directement scanner un document et l'envoyer dans un dossier du NAS :cry: en appuyant sur une simple touche du copieur.