Choix dd pour nas syno

ben57220

Nouveau membre
1 Février 2019
10
0
0
Bonjour je me suis acheté un nas synology ds216play d'occasion et je voulais savoir si c'était mieux de mettre des disques seagate iron wolf pro plutot qu'un simple iron wolf?
Le cache et la vitesse sont supérieur y a t'il un interet?
Et garantie 5 ans au lieu de 3 pour le simple.
Et aussi savoir si c'est bien compatible avec ce nas?
Sacahant que j ai une promo a 135 euros le pro en 4to
Merci à vous
 
Le pro a 135 en 4To ? Pas cher je trouve.
Ne serait ce pour la garantie je prendrai le pro. Sinon le “normal” fera très bien l affaire et te fera économiser un peu de sous



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci pour la réponse . Il n'y a aucun intérêt mis à part la garantie plus longue ? Techniquement parlant es ce que je pourrais remarquer une différence ?
 
- si tu en prends 2,l'ideal est de les prendre a 2 endroits differents. (ils ne seront pas du meme lot comme ca) - mais avec un bon tarif ...
- eviter l'expedition (pas toujours simple qd on veut profiter des meilleurs tarifs)
- tester les HDD à reception (badblocks est tres bon la dessus) avant qu'ils aient les données.

et selon moi : Eviter cdiscount pour les HDD. sauf sils ont changes le package... c'est une vraie catastrophe sinon.
 
Le fait qu'un soit à 5900 et l'autre à 7200 tours ne fera pas une différence niveau multimédia ? Ainsi que le cache qui est doublé sur le pro par rapport au non pro ?
 
Ah Bein c'est sur cdiscount zut . Je comprends pas le message pour éviter l expédition , faut bien le faire livrer .
 
Tu peux aussi aller le recuperer en magasin quand tu peux. c'est sensible ces petites betes...
le pro sera peut etre un peu plus bruyant de par sa vitesse de rotation plus importante.

Dans tt les cas, pro ou traditionnel, tu seras limité au debit en giga du LAN.
Avec un autre nas et du 10Gb il y aurait une legere difference. ;o)
 
Je vais prendre le normal . Et puis il y a la garantie donc pour l expédition on verra sinon retour direct