ma problèmatique

nolaslen

Nouveau membre
1 Février 2019
3
0
0
Bonjour,

je suis intéressé depuis un certains temps par l'utilisation d'un NAS.

au début j'avais de vastes projets comme :

- faire de la virtualisation avec Docker
- avec un serveur web pour tester les petites appli que je développe pour moi
- faire un serveur de mail
- stocker et regarder les vidéos/photos
- faire un serveur de fichier
- faire un GED pour les documents officiel

tout ça pour dire que ça part dans toutes les directions et j'ai pas forcement le budget et le temps de mes ambitions.

donc finalement, je me suis résolu à commencer petit pour prendre en main cette technologie et monter en gamme et en compétence si affinité.

donc la première chose que j'aimerai faire c'est un serveur de messagerie accessible de l'extérieur, j'utiliserai aussi la possibilité de serveur de fichiers et si possible des premiers tests notamment pour un serveur web.

mes contraintes actuelles :

- un NAS qui fait pas de bruit car mis dans le salon
- qui ne consomme pas énormément en électricité
- qui soit sécurisé pour éviter les problèmes de piratage


j'ai vu le modèle chez western digital "my cloud" d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de ventilateur donc pas de bruit et il y a déjà un disque dedans. je me dis que c'est peut etre une bonne solution pour essayer de faire un truc avec un NAS

concernant l’utilisation du serveur de messagerie, j'aimerai
- pouvoir récupérer les mails de toutes mes boites mails
- par une appli sur le smartphone ou interner de pouvoir les consulter à distance
- je veux pas acheter un nom de domaine
- pour l'envoi des mail je veux utiliser les services de free ou d'un autre providers.

mais je sais pas si cela et possible?

merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir allors je ne suis pas un génie du nas car je viens d'en commander un apres avoir demander conseil sur ce forum d'ailleur merci a Cachem au passage par contre je peux te certifier vu que j'ai actuellement le mycloud 4 to de wd il ne te seras en rien utile pour çe que tu faire çe n'ai pas un nas tu peut juste stocker des film photo ou autre mais tu ne pouras installer aucune application dessus comme plex par ex et la lecture se feras sur ta tv ou autre si adapté pas de transcodage ou quoi que çe sois!
 
Oui c'est possible, mais pas avec un My Cloud.
Les serveurs Mail de Synology (il y en a 2) sont vraiment réputés... mais je n'ai jamais vraiment utilisé.