PREMIER ACHAT HELP

Milan1977

Nouveau membre
29 Janvier 2019
11
0
1
43
https://t.me/pump_upp
t.me
ICQ
850023
WEBSITE
https://t.me/pump_upp
LOCATION
https://t.me/pump_upp
Bonjour voilà je voudrais franchir le pas et investir dans un bon nas j'ai fait pas mal de recherche pour essayer d'avoir les idées clair mais au contraire je suis encore plus confus mais besoins sont les suivants pouvoir regarder mes film bluray 1080p h265 et film 4k sur mes 3 poste tv de la maniere suivante :sur la 1ere tv le streaming se fera a partir d'une playstation 4 via plex j'ai fais un essais avec mon vieux pc elle lit bien le 1080p h265 sans probleme sur ma 2eme tv c'est une samsung smarth qui date de +- 6 ans j'ai installer plex reste a faire un essaie une fois que j'aurais le nas et sur ma 3eme tv pour l'instant je n'ai que 2 possibilité soit en hdmi pas smart soit si possible en me connectant via mon decodeur vu+duo 4k qui lis tres biens le fhd 1080p et le 4k au depart j'avais penché pour un synology ds 218play ou 718+ et là un amis me dis laisse tomber le play car soucis avec plex car version beta pas mal de bug et me dis soit tu prend le ds218+ ou allors lui me conseille le asustor as6302t avec hdmi 2.0 ou le as4004 sans hdmi mais d'après lui de loin plus performant que le ds218+ du coup completement perdu car en regle général tout le monde dis que synology est a privilegier en sachant que je suis du genre a ne pas changer tous les ans je veux du bon avec suivis de mise a jours .ps j'ai déjà acheté un disque dur ironwolf de 12 tb pour commencer j'ai besoin de savoir comment configurer le nas pour pouvoir rajouter un disque a l'avenir pour etendre mon stockage je n'ai pas besoins de sauvegarder sur le 2eme disque ça sera que du multimedia merçi .
 
Hello Milan1977,

Quel pavé :lol:
Ton ami a en partie raison... et je dirai que pour être tranquille, il vaut mieux partir sur un processeur Intel Quad Core (ce que possède notamment le DS718+).
La sortie HDMI sur le NAS, c'est toujours intéressant mais Qnap comme Asustor n'ont plus le droit de proposer (officiellement) Kodi qui à mon sens apportait un gros plus.
Si tu as un Plex Pass, ce sera encore plus facile pour le NAS. En effet, les développeurs ont inséré une fonction permettant d'activer le transocdage matériel :D

Maintenant, des NAS avec un processeur Intel Quad Core... il y en a pas mal (pas que chez Synology) ;)
 
Bonsoir merçi pour ton avis Cachem finalement j'ai opté pour le asustor as6302t commander sur ldlc avec petite promo 333euro livré en belgique le vendeur m'a assurer que il n'y aura aucun soucis via plex sur la ps4 a lire le fhd h265 ainsi que sur ma samsung smart. je voulais le monter a 8 giga pour mes film 4k il m'a répondu que pour multimedia 2 giga sont largement suffisant pour la tv de mon salon je pense qu'il n'y aura pas de probleme en principe car je vais le connecter en hdmi ou passer par mon vu+ duo4k, par contre je suis perplexe pour la ps4 et la smart tv tu en penses quoi? une autre question j'ai opté pour 1 seul disque pour commencer car c'est pas donné un ironwolf 12 to st12000vn00007 quel raid je dois choisir pour pouvoir par la suite ajouter un 2eme disque dur et avoir mes 24 to de dispo et quel format il m'a dis que avec la mise a jour de adm 3.3 il ya btfrs mais je vois que c'est une version beta donc le jour que la version stable arrive si je veux mettre a jour je perd toute mes données c'est bien ça?
Désolé d'avoir etre long mais je n'y connais rien je ne voudrais pas faire une connerie merçi d'avance pour ton aide.
 
Hello,

Très bon choix... tiens nous au courant pour la configuration (avec Plex).
Pour ce qui est des disques, pas de RAID avec un seul disque. Tu le mets en Single (mode autonome). Tu pourras par la suite passer en RAID0 ou RAID1 lorsque tu auras un second disque.
Btrfs est encore sur la version Beta. J'ai peur qu'Asustor n’intègre pas de migration ext4 (système actuel) vers Btrfs... à confirmer.
 
Bonjour Cachem voilà en principe je le reçois jeudi je mettrais le disque en single comme tu m'as dis et ext4 je vais garder mes video sur mon disque dur actuel de 4to comme ça quand la version stable sera là je fairais la mise a jour sans risquer de perdre mes film et je choisirais brfs a çe moment là si dispo un grand merçi pour ton aide. :-D
 
Bonsoir Cachem voilà j'ai reçu la bête j'ai tout configurer ça tourne du tonnerre franchement impréssioner j'ai mis les 2 cables rj45 connecter mon disque dur en usb 3.1 tres rapide en moyenne 130mbs plex tourne a merveille avec fullhd h265 et meme 4 k en reseau et en hdmi nikel cependant j'ai installer airemote sur mon smartphone je met adresse ip et n'arrive pas a se connecter a mon nas or j'ai bien installer et activer application sur mon nas sais tu me dire quelque chose a propos merçi .
 
Salut,

N hésite pas non plus à passer à la présentation qui est très appréciée de tous.

Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonsoir mon probleme airemote est résolu et pour le soucis lecture de mes film avec plex qui par moment allais au ralentis ou saccade en fait sans plex pass c'est plex qui transcode et avec le pass c'est le nas moi qui pensais le contraire !j'ai fais un abbo d'un mois pour tester et là mon nas s'en sort a merveille avec processeur max 25 % 2 streaming simultané ! :-D
 
Salut, ton thread m'intéresse car je plus ou moins dans la même situation que toi.
Je voudrais prendre mon premier nas ( mais je ferai un thread pour pas parasiter le tiens).
Par contre j'ai pas bien compris, avec le plex pass c'est ton Nas qui transcode et dans cette config ça passe mieux ?
Perso mon plex est sur une shield je me demande à qui je laisse le soin de transcoder ( j'ai l'impression que le shield sera meilleur pour le faire).
Ah et niveau interface ça donne quoi le asustor as6302t ?
J'ai pu tester celle des Synology (218 play) et je suis pas ultra convaincu...
A plus tard !
 
Salut, ton thread m'intéresse car je suis plus ou moins dans la même situation que toi.
Je voudrais prendre mon premier nas ( mais je ferai un thread pour pas parasiter le tiens).
Par contre j'ai pas bien compris, avec le plex pass c'est ton Nas qui transcode et dans cette config ça passe mieux ?
Perso mon plex est sur une shield je me demande à qui je laisse le soin de transcoder ( j'ai l'impression que le shield sera meilleure pour le faire).
Ah et niveau interface ça donne quoi le asustor as6302t ?
J'ai pu tester celle des Synology (218 play) et je suis pas ultra convaincu...
A plus tard !