Choix d'un Nas pour artisan serrurier

Benas75

Nouveau membre
24 Janvier 2019
3
0
0
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite vous expliquer plus clairement ce qui m'amène sur ce forum consacré au NAS

J'aimerais stocké mes données importantes autrement qu'avec un simple disque dur seulement voila jusqu'a present j'utilise un disque dur externe et si il claque je suis dans la m... pour rester poli, en effet je suis artisan chez ou-serrurier.fr et il suffit que le disque dur claque pour que toutes les données (compta de la boite, fichier divers etc..) saute. On m'a conseillé d'utiliser un NAS en RAID avec deux disques pour ne plus rencontrer ce problème

1) C'est vrai que le serveur NAS est plus adapteé pour être brancheé en permanence grâce à une meilleure alimentation ?

2) Si un disque claque puis je uracheter un autre disque, le remplacer dans le NAS et les données se reconstruisent?

3) Quel NAS me conseillez vous?

Merci d'avance je suis un peu perdu :-?
 
Benas75 a dit:
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite vous expliquer plus clairement ce qui m'amène sur ce forum consacré au NAS

J'aimerais stocké mes données importantes autrement qu'avec un simple disque dur seulement voila jusqu'a present j'utilise un disque dur externe et si il claque je suis dans la m... pour rester poli, en effet je suis artisan chez ou-serrurier.fr et il suffit que le disque dur claque pour que toutes les données (compta de la boite, fichier divers etc..) saute. On m'a conseillé d'utiliser un NAS en RAID avec deux disques pour ne plus rencontrer ce problème

1) C'est vrai que le serveur NAS est plus adapteé pour être brancheé en permanence grâce à une meilleure alimentation ?

2) Si un disque claque puis je uracheter un autre disque, le remplacer dans le NAS et les données se reconstruisent?

3) Quel NAS me conseillez vous?

Merci d'avance je suis un peu perdu :-?

1 c'est sa raison d'être : en ligne en permanence
2 oui si tu es en RAID 1