1er NAS pour TPE & Domestique

Drazel

Nouveau membre
13 Janvier 2019
3
0
0
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin d'être orienté vers un NAS qui correspond à mes besoins. J'ai parcouru un peu le forum en pensant trouver des personnes qui ont des besoins se rapprochant un peu des moins mais j'imagine qu'au vu des variétés des modèles chaque cas est particulier.

Pour vous exposer un peu le contexte, j'ai une petite société (je suis tout seul) dans le domaine de la modélisation 3D, CAO et impression 3D.
Je cherche une solution de stockage sécurisé pour mes données. Mes besoins:
- Pouvoir stocker mes dossiers ( Projets, clients, données entreprise, etc,...) à hauteur de 4TO histoire d'avoir de la marge, et sur lesquels je peux soit les consulter/travailler à domicile, soit en déplacement.
- Avoir au moins un disque de sauvegarde permanente.
- J'utilise actuellement une dropbox afin d'y stocker mes dossiers, je souhaite la conserver à l'idéal, histoire d'augmenter la sécurité au cas où je perde mes données sur le NAS: vol, incendie,... mieux vaut être prévoyant :-D (Qui a dit parano????).
- Accessoirement j'ai une caméra IP dans mon atelier qui, de ce que j'ai compris, pourrait être prise en compte par le NAS.
- J'ai cru comprendre aussi que je pouvais y héberger mon site. Bon là je vous cache pas que c'est hors compétence pour moi..même si j'ai créé mon site je ne me sens pas capable de créer l'hébergement (Après ça n'est pas encore une priorité mais pourquoi pas à moyen terme).
- S'en servir également comme espace de stockage domestique (photos, vidéos,..) mais ça apparemment c'est la base de tous les NAS.
- Pas de besoin multimédia
-Budget: J'ai pas vraiment de limite de budget, juste avoir un appareil fiable et au juste prix qui corresponde à mes besoins.

N'hésitez pas à me corriger si ma demande ou mes besoins ne sont pas cohérents.

Je me demandais également si avec un NAS on travaille en ligne, ou en local et les sauvegardes se font genre la nuit, en temps réel, périodiquement?
Est-ce qu'on peut paramétrer ce que l'on souhaite sauvegarder, par exemple juste sauvegarder ce qui a été modifié la journée?

Normalement j'ai fait le tour mais je risque sûrement d'avoir d'autres questions en fonction de vos réponses :)

Merci de m'avoir lu.

Draz