Quelques questions pour un passage de Syno à Qnap 872XT

maillekilleur

Nouveau membre
13 Janvier 2019
4
0
0
Bonjour à tous, actuellement j'ai un Synology DS916+ avec un DX51, et j'hésite à m'acheter un Qnap TVS-872XT. Quelques questions cependant afin de valider mon choix et ma config :
- Le 872XT peut être équipé de slot NVME pour faire du cache, l'intérêt est-il probant? Quelle taille choisir? (j'hésite entre 2 x 500Go ou 2 x 1To)
- Sur le Syno, il y a un service de DDNS gratuit bien pratique, ça existe aussi chez Qnap?
- Est-il possible de rajouter des HDD une fois un Raid créé? En gros, je vais surement devoir créer un premier volume avec 6 HDD en Raid-5 pour les premières semaines, et j'en rajouterai 2 par la suite, pourrai-je les intégrer pour avoir un seul volume avec les 8 HDD?
- l'application Plex est-elle stable sur Qnap?
- Enfin si certains sont passés de Synology à Qnap, des conseils ou choses surprenantes à savoir à l'avance?

Merci d'avance
 
- Le 872XT peut être équipé de slot NVME pour faire du cache, l'intérêt est-il probant? Quelle taille choisir? (j'hésite entre 2 x 500Go ou 2 x 1To)

selon tes besoins .. si ta grappe RAID est plus rapide que ton cache ca ne servira à rien et au contraire le ralentira, car le cache deviendra un goulot d'étranglement.
mais ici du NVMe sera je pense plus rapide que ton ensemble... donc trés bien pour ton cache, à mon avis 2 x 500 est suffisant


- Sur le Syno, il y a un service de DDNS gratuit bien pratique, ça existe aussi chez Qnap?

oui.. service myqnapcloud et également multi service DDNS qui se gère dans le menu virtual switch

- Est-il possible de rajouter des HDD une fois un Raid créé? En gros, je vais surement devoir créer un premier volume avec 6 HDD en Raid-5 pour les premières semaines, et j'en rajouterai 2 par la suite, pourrai-je les intégrer pour avoir un seul volume avec les 8 HDD?

oui tu crées un pool de stockage correspondant à ton RAID et ensuite tu peux rajouter tes disques dans ce pool,
il faudra ensuite étendre ton volume (qui sera déjà apposé sur ce pool)


- l'application Plex est-elle stable sur Qnap?

Aucun soucis....fonctionne nickel
 
QoolBox a dit:
selon tes besoins .. si ta grappe RAID est plus rapide que ton cache ca ne servira à rien et au contraire le ralentira, car le cache deviendra un goulot d'étranglement.
mais ici du NVMe sera je pense plus rapide que ton ensemble... donc trés bien pour ton cache, à mon avis 2 x 500 est suffisant
QoolBox, cela veut dire que le RAID de disques est plus rapide que le cache avec 2 SSD... c'est bien ça ? J'ai constaté ce comportement dans certains cas, notamment sur de l'écriture de gros fichiers.
 
Je vais normalement bientôt tester ça, si tout se passe bien, je récupère mon 872XT, 4* Ironwolf 8To et 2* 970 Evo 1To demain. Il va me falloir quelques temps pour apprivoiser l'OS du Qnap avant de pouvoir en profiter pleinement...

Merci pour vos réponses en tout cas!
 
salut maillekilleur

est ce que depuis tu a recu ton NAS TVS-872XT-i5-16G

ou est ce que tu la acheter et a quel prix?

en ai tu content?
 
Je confirme Plex fonctionne très bien sur Qnap. Pour ma part je considère que les applis multimédia chez Qnap (music station; video station) valent largement celles de Syno.