TS128A ou DS118

po220

Nouveau membre
5 Janvier 2019
1
0
0
Bonjour

Heureux propriétaire d'un DS110j après un autre modèle plus ancien de synology, j'ai besoin de m'acheter un autre NAS un peu plus performant (surtout sur les taux de transfert en lecture /écriture) pour un usage mixte pro/perso. J'ai repéré le DS118 mais je vois à coté de lui le TS128A, nettement moins cher, moins gros et consommant moins, le tout avec proc, ram et et débit affichés équivalents... J'ai regardé la démo en ligne du logiciel Qnap et j'ai trouvé quelque chose de très ergonomique, presque mieux rangé que le DSM de synology que j'utilise aujourd'hui.
J'ai besoin de vous pour valider 2 ou 3 choses sur le TS128A que je n'arrive pas à valider en lisant les docs.

De quoi ai je besoin ?
-Voir le NAS comme un lecteur réseau classique, pour lire ou écrire dessus le plus simplement du monde à partir de machines Windows 7 ou 10 avec des débits de 100Mo/s minimum sur les gros fichiers.
-Pouvoir synchroniser/sauvegarder (je ne suis pas bien au clair sur la manière de faire cela) ce NAS avec un NAS distant (typiquement mon DS110J actuel, installé chez quelqu'un d’autre). Rsync ?
-Pouvoir gérer très simplement comme sur Synology un serveur Git privé.
-Faire serveur FTPS

et tant mieux si ça peut aussi :
-héberger une appli web avec son serveur (Nginx, apache, php, python...)
-gérer un cloud privé tel que le cloud station de Synology.

Je n'ai pas besoin de chiffrement, mes données sont chiffrées par ailleurs par un système indépendant imposé pour mon boulot.

Je sais que le DS118 est capable de faire cela, est ce également le cas pour le TS128A ?

Merci par avance pour votre aide