Lire des films depuis le NAS vers la TV

Trepko

Nouveau membre
18 Août 2014
5
0
1
Bonjour à tous !

Tout nouvel arrivant dans le monde des NAS, je souhaite me lancer dans l'achat d'un NAS (vous savez, quand votre chère femme vous dit que si vous perdez les photos de mariage, elle vous tue... ! :)

Bref, j'ai fait pas mal de recherches, mais j'ai encore quelques interrogations que je n'arrive pas a résoudre seul.

Mon NAS me servira principalement pour 2 choses:
- stockage vidéos, photos,... (les fameuses photos de mariage, vous l'avez compris).
- faire lire des films à mon NAS et l'envoyer vers la TV (pour l'instant, la TV est une LG 32LH3000, mais une nouvelle TV sera probablement le prochain achat après le NAS).

Pour le stockage, pas de problème. Je m'oriente vers un 4 baies avec des WD20EFRX (western digital red 2To).

Pour la lecture des films, je me dis que le plus simple et efficace serait de connecter le NAS à la TV en HDMI. Ainsi, je pense donc à l'Asustor AS-304T.
Ma question est donc simple: est-ce que ca va marcher ? (je trouve très peu d'infos sur une liaison NAS -> TV en HDMI)

Mon frère, qui s'est lancé il y a longtemps dans un NAS avec le Synology DS211j, m'a dit que lui n'avait jamais vraiment réussi à le faire. Mais je me dis que ce n'est pas étonnant que le DS211j, avec ses 128Mo de RAM (DDR2!), n'arrive pas à lire des gros fichiers vidéos. Et si son problème vient de là, avec les 1Go de RAM de l'AS-304T (extensible si besoin), ca devrait alors passer. Mais était-ce bien le seul problème ?


Question subsidaire: l'objectif, à moyen terme, est d'acheter un ampli tuner + enceintes pour faire un home cinéma. Là encore, mon idée est de faire ce qui me parait le plus simple et le plus efficace, à savoir NAS -> ampli en HDMI, et ampli -> TV en HDMI. Voyez-vous un problème ou un gros inconvénient à ce que je dis ?

Merci d'avance à tous !
 
Trepko a dit:
Bonjour à tous !
Hello, merci de passer par la case "présentez-vous" en bas du forum ;)

Trepko a dit:
Mon NAS me servira principalement pour 2 choses:
- stockage vidéos, photos,... (les fameuses photos de mariage, vous l'avez compris).
- faire lire des films à mon NAS et l'envoyer vers la TV (pour l'instant, la TV est une LG 32LH3000, mais une nouvelle TV sera probablement le prochain achat après le NAS).
Si tu veux un NAS HDMI, tu peux rayer d'office Synology ils ne font pas et ne sont pas prêts de le faire de si tôt. Tu as le choix entre Asustor, Qnap et Thecus ma préférence allant aux deux premières marques. Pour le reste stockage etc. tout NAS le fait :geek:

Trepko a dit:
Pour la lecture des films, je me dis que le plus simple et efficace serait de connecter le NAS à la TV en HDMI. Ainsi, je pense donc à l'Asustor AS-304T.
c'est un bon produit mais je te conseillerai plutôt le 604-T (cf. en dessous pourquoi)

Trepko a dit:
Ma question est donc simple: est-ce que ca va marcher ? (je trouve très peu d'infos sur une liaison NAS -> TV en HDMI)
oui avec les 3 marques pré-citées

Trepko a dit:
Mon frère, qui s'est lancé il y a longtemps dans un NAS avec le Synology DS211j, m'a dit que lui n'avait jamais vraiment réussi à le faire.
j'avais exactement le même NAS et il lisait sans problème des MKV et MKV 3D donc de lourds fichiers en DLNA ou par une passerelle multimédia Western Digital en UPNP ou partage SMB

Trepko a dit:
Mais je me dis que ce n'est pas étonnant que le DS211j, avec ses 128Mo de RAM (DDR2!), n'arrive pas à lire des gros fichiers vidéos.
Je n'avais aucun souci mais la machine était chargée à 100%. Impossible de faire autre chose.

Trepko a dit:
Et si son problème vient de là, avec les 1Go de RAM de l'AS-304T (extensible si besoin), ca devrait alors passer. Mais était-ce bien le seul problème ?
je ne vais pas me répéter lol. cf au dessus. Pour l'AS-304T, je crois que la RAM n'est pas extensible. Elle n'est extensible que sur la série 6, c'est pourquoi je te conseille plutôt le 604-t avec RAM d'1go extensible à 3 go.

Trepko a dit:
Question subsidaire: l'objectif, à moyen terme, est d'acheter un ampli tuner + enceintes pour faire un home cinéma. Là encore, mon idée est de faire ce qui me parait le plus simple et le plus efficace, à savoir NAS -> ampli en HDMI, et ampli -> TV en HDMI. Voyez-vous un problème ou un gros inconvénient à ce que je dis ?
Merci d'avance à tous !
Aucun problème. Après à voir quels types de sons tu souhaites que ça décode ...
 
Salut !

C'est fait pour la présentation :)

Merci pour tes réponses. Par rapport à la RAM, je suis effectivement un peu confus, car dans la description du AS-304T sur LDLC, ils écrivent "Il dispose d'un processeur Intel Atom dual core cadencé à 1,6 GHz, d'1 Go de RAM DDR3 (extensible) et quatre baies pour disques durs SATA III."
En revanche, sur le site d'asustor, le 304T est décrit par "Memory: 1GB Memory DDR3", alors que pour le 604T "Memory: 1GB SO-DIMM DDR3 (Expandable. Max. 3GB)"
Donc effectivement, je pense qu'il vaut mieux se référer au site du constructeur par rapport à un revendeur...

Pour le reste (TV, ampli,...) il faudra que je regarde soigneusement mais au moins je sais que sur le principe c'est faisable.
 
Enfin il faut que tu saches ceci :

AS 304 T : HDMI 1.4
AS 604 T : HDMI 1.3

Après je sais que la série 7(702,704 etc.- j'imagine) va pointer le bout de son nez très bientôt
 
Salut !

Bon après réflexion (utilisation, prix, HDMI,...), je me suis lancé sur le AS-304T.
Tout juste arrivé cet aprèm, je suis en pleine configuration !

J'ai hâte :D