Différence entre nas en x86 et ARM?

Yoshi59

Nouveau membre
24 Février 2017
19
2
3
Bonjour à tous.
Voilà je souhaite changer de nas et je me pose quelques questions.
La première, c'est de savoir si le catalogue des applications est identique quel que soit le type de processeur?
La deuxième, c'est de savoir si la virtulisation est possible sur système ARM (des VM windows en l'occurrence)?
Je constate des différences de prix notables quand on part sur un model en x86 alors je me demande un peu pourquoi ;-)
@+
 
La différence entre les processeurs doit être gommée, en terme de fonctionnalité, par l''équivalent du BIOS pour un même constructeur de NAS
 
Hello
Donc mêmes applications en ARM qu'en X86?
Je ne comprends pas en quoi un bios peut se substituer à une "architecture"?
 
architecture cpu différente, l'OS de nas est le même d'un point de vue estéthique, mais pas sur qu'il soit le même en background. D'ailleurs les versions d'OS ne sont pas toujours les mêmes entre arm et x86.
La majorité des nas actuels sont en X86, la plus part des applications existent pour les deux architectures mais pas toutes

PS : par bios, je pense que JujuY parlait de firmware (os des nas)
 
l'ARM est un processeur "light" utilisé sur mobile ou objet nécessitant peu de consommation électrique
les x86 sont des procs que tu retrouves sur des PCs (anciens désormais puisqu'on est passé au x64 sur quasiment tous les ordis...)
l'ARM est un habituellement un RISC, autrement dit il fait des calculs spécifiques plus rapidement qu'on processeur standard, dés que tu sors de cette spécificité il est à la traine.