Fin 2018 - Un NAS pour remplacer un DS416 + Shield 2017 ?

poires

Apprenti
24 Janvier 2017
61
3
8
Bonjour à tous, je possède le couple DS416 + Shield. Je souhaitais changer après la conférence du 9 octobre (je suis plus trop sur de la date exacte ?), car je ne supporte plus les déconnexions/désynchronisation entre les deux appareils et les lenteurs de lecture du aux maj de la shield. Je possède une bibliothèque de 16to composé de x265 et x264. Je recherche un NAS doté des mêmes capacités de lecture que la shield, qui est capable de décoder et transférer +/- 3 fichiers x265 simultanément.

Il y a quelques mois je me suis intéressé au DS918+, mais il n'étais pas capable de rivaliser avec la shield.

Donc j'attendais des nouveautés du coté des NAS 4 bais. Mais je n'ai rien vu. Suis je passé à côté de quelque chose ? Est ce que quelque chose est a venir ? et

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
Hello,

J’avais en tête que la Shield était vraiment au top... me serais-je trompé ?

Tu veux transcoder 3 flux simultanément... je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ta Shield est en sortie HDMI sur ta TV, non ?
 
Le point faible de la SHIELD c'est Android TV, NVIDIA ne gère pas la partie OS, mais seulement la partie matos, ce qui rend instable l'ensemble à force de recevoir des mises à jours, et c'est valable aussi pour tous les produits avec du Windows ou Android. Par contre je n'avais pas trop vu de négativité avec la dernière mise à jour. Et c'est là où l'Apple TV prend l'avantage ! D'ailleurs c'est dommage car on test toujours un produit quand il sort et après plus rien.

Pour répondre à la question, je pense qu'il faudrait plutôt chercher le moyen le mieux adapter pour lire toute la collection de vidéo ;)
Si on peut éviter de transcoder c'est tout de même mieux à mon sens, car un celeron sera trop faible je pense.
 
Hello,

La shield est vraiment top et gère bien 3 flux de transcodage en même temps. Etant dans le même cas que Poires je chercher également un nas assez puissant afin de mettre PMS dedans.
Je suis quand même étonné du peu de retour de Plex Media Serveur sur le 918+ sur le net.
 
Hello merci pour vos réponses. Effectivement le TRES gros problème de ce duo c'est Android et ses mises a jour des enfers. Ce soir j'ai du redemmarer la shield 4 fois dù à la perte de connexion avec serveur et du a des freezes lié aux MAJs qui s'accumulent.

Je pense que je vais partir sur le DS918+ surboosté a 16go de RAM (officieusement possible) et deux M2 Samsung evo. J'ai lu que ça donnait de très bonnes performances.

Cachem j'avais vu ton test de l'époque, tu l'avais testé en version d'origine 4go sans M2 ?

PS: Pas de port HDMI sur mon NAS actuelle ou le 918+