Conseil NAS syncho

jujutou

Nouveau membre
3 Décembre 2018
3
0
0
Bonjour et enchanté à tous,

Cela fait un petit moment que je m’intéresse de plus en plus aux NAS pour en avoir un à la maison. Et étant un peu perdu dans tous les modèles, marques et caractéristiques différentes, je me permets de venir ici afin d'espérer avoir des conseils, références, avis sur des produits par rapport à mes attentes.

Actuellement, j'utilise la méthode Onedrive de Microsoft, mais pas hyper fan de confier certains fichiers à ces groupes en ligne... Je préférerais un NAS chez moi.

Mais la fonction que j'adore et que j'utilise énormément, c'est la synchronisation de mes fichiers sur tous mes ordinateurs/téléphone.

En effet, mes documents de boulot, de loisir (ex: montage vidéo) passent par là. Ce qui me permet d'avoir chez moi ou en déplacement tous mes fichiers à jour sans avoir à les transférer par USB ou autre. C'est vraiment la technologie que j'aime !

Du coup, j'aimerais un NAS maison qui me permet de faire ça !?
Mais j'ai du mal à trouver une réponse claire quand aux possibilités et performances en comparaison à Onedrive puisque je l'utilise constamment.

Après, je serais aussi sûrement intéressé par d'autres fonctions comme Plex, et pouvoir lire certains films sur la TV.
Ma TV n'est pas très récente : pas de 4K, pas connectées, ... Ça viendra un jour, mais pas prochainement ^^

Et je partirais sur au moins 2 disque dur pour du RAID1 et avoir une sauvegarde de mes fichiers.

En termes de prix, pour moi 300€ c'est cher (je conçois que c'est le prix normal pour certain), je tournerais plus vers les 200€. Après si vous me donner de bons arguments, faudra peut être négocier avec le père noël ^^

Après toutes ces explications, est-ce qu'un modèle particulier de NAS ressortirait plus afin de répondre à mes critères pour vous ?


Je vous remercie.

Et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
 
Salut

Je dirais un Synology DS218 ...mais tu parles de 200€ avec ou sans disque? si c est sans ca passe ... c vrai avec 2 disques c vraiment trop limite ... apres tu peux toujours acheter un NAS 2 baies et n acheter qu un disque et par la suite en acheter un 2e.

Apres pour les fonctionnalites il y a pas mal d applications qui permettent la synchro.

++
 
Désolé avec les fêtes, je n'ai pas pu revenir ^^'

Merci pour votre aide !

Oui 200 € sans les disques durs, sinon oui, c'est trop juste !

D'accord, je vais regarder ce modèle. Après, c'est assez simple à utiliser ? Je ne suis pas trop expert là-dedans donc il ne faut pas quelque chose trop compliqué à configurer. Et plus Friendly ^^

Le marché de l'occasion est bien ? Ce n'est pas trop risqué ? (j'imagine que tu parles du boîtier sans les disques durs !?)

Merci !
 
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un conseil de NAS.

Il s'avère que je dois utiliser des Tickets Kadeos donc Fnac ou Darty pour les NAS.

Le Synology DS218 est a environs 280€. Mais sans disque dur.

Mais j'ai aussi vu un NAS tout compris : WD my cloud Home duo 4To. Qui est a 370€.

Ce WD reviendrait moins cher que le Synology + 2 HDD de 2To.

Que pouvez vous me dire sur ce WD ? Est il bien ? Le conseillez vous? Pourrait il convenir a mes attentes ?

Je vous remercie !