Achat NAS pour stockage multimedia

Seth

Nouveau membre
15 Décembre 2018
15
0
1
Salut

Je cherche une solution pour acceder a des contenus multimedia sur mon reseau...
J ai cherche un moyen pas trop cher pour convertir un DD USB en NAS mais j ai rien trouve.

Donc je pars sur cela :

Synology DS119j
Seagate IronWolf 4 TB, ST4000VN008

Vous en pensez quoi ? un autre disque a conseiller ?

merci d avance
 
Personnellement j'évite les modèle DS xxx J de Syno , car c'est des NAS d'entrée de gamme et là tu n'a qu'un seul disque . Un NAS sert à de multiple choses : sauvegarde des PC ; échange de fichiers ; fonction multimédia (DLNA; Plex ..........) . Bref avec ce type de NAS tu risque d' être un peu limite assez rapidement ! surtout si chez toi tu à une connexion Fibre.
Pour moi il faut mieux s'orienté vers un NAS deux baies en raid 1 type DS 218 Play . Plus cher mais plus pérenne !
 
Salut
merci pour la reponse

J ai deja un NAS a 2 baies pour la sauvegarde ...la je cherche juste une solution pour stocker et accéder a du contenu multimédia sur mon reseau

++
 
Seth a dit:
J ai deja un NAS a 2 baies pour la sauvegarde ...la je cherche juste une solution pour stocker et accéder a du contenu multimédia sur mon reseau
Vu que tu est nouveau sur ce forum , je pensais que tu ne connaissais pas les NAS :oops:
Ceci dit j'ai du mal à comprendre ta démarche : ton NAS 2 baies ne peut pas faire le job ?
Tous dépends de ce que tu compte faire : utiliser le NAS avec une Smart-TV ; un boitier Tv (Apple TV; Nvidia Schell ...........) Installer un serveur PLEX ; faire du transcodage ;
Utiliser DS audio pour profiter de ta musique sur un système multiroom ..............
 
zypos a dit:
Seth a dit:
J ai deja un NAS a 2 baies pour la sauvegarde ...la je cherche juste une solution pour stocker et accéder a du contenu multimédia sur mon reseau
Vu que tu est nouveau sur ce forum , je pensais que tu ne connaissais pas les NAS :oops:
Ceci dit j'ai du mal à comprendre ta démarche : ton NAS 2 baies ne peut pas faire le job ?
Tous dépends de ce que tu compte faire : utiliser le NAS avec une Smart-TV ; un boitier Tv (Apple TV; Nvidia Schell ...........) Installer un serveur PLEX ; faire du transcodage ;
Utiliser DS audio pour profiter de ta musique sur un système multiroom ..............

En fait j utilise mon nas 2 baies que pour le backup ...la je cherche une "solution' juste pour mettre "temporairement" du contenu multimedia sur un reseau ...et pas trop cher ... :)
 
Utiliser un NAS pour juste faire un backup, c'est chère comme solution o_O
Un NAS pour du temporaire, ça ne sert à rien...

Un NAS est un réel investissement qu'il faut faire vivre et durer pour être rentable sur le temps. Le NAS est un système de stockage qui permet de communiquer facilement avec tous les appareils en réseaux. Réaliser juste une sauvegarde ou parler de temporaire n'est pas du tout l'expérience d'un NAS.

Pour cette utilisation, autant voir les services de Cloud en ligne ;)
 
Jeyan a dit:
Utiliser un NAS pour juste faire un backup, c'est chère comme solution o_O
Un NAS pour du temporaire, ça ne sert à rien...

Un NAS est un réel investissement qu'il faut faire vivre et durer pour être rentable sur le temps. Le NAS est un système de stockage qui permet de communiquer facilement avec tous les appareils en réseaux. Réaliser juste une sauvegarde ou parler de temporaire n'est pas du tout l'expérience d'un NAS.

Pour cette utilisation, autant voir les services de Cloud en ligne ;)

oui ...un nas c est fait pour cela (backup) certe pas la moins cher mais plus pratique et plus securise... :)
prix du nas 200+200 de disque ....cloud ? 10, 20, 30 par mois...pour moins de place
et puis le cloud tu as pas le controle ....demande a ceux qui ont fait leur backup sur MegaUpload :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:-D
 
Seth a dit:
Jeyan a dit:
Utiliser un NAS pour juste faire un backup, c'est chère comme solution o_O
Un NAS pour du temporaire, ça ne sert à rien...

Un NAS est un réel investissement qu'il faut faire vivre et durer pour être rentable sur le temps. Le NAS est un système de stockage qui permet de communiquer facilement avec tous les appareils en réseaux. Réaliser juste une sauvegarde ou parler de temporaire n'est pas du tout l'expérience d'un NAS.

Pour cette utilisation, autant voir les services de Cloud en ligne ;)
et puis le cloud tu as pas le controle ....demande a ceux qui ont fait leur backup sur MegaUpload :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:-D
Rien est éternel :)
Le Cloud peut fermer, ton NAS peut lâcher, la sécurité en informatique est incontrôlable, et la meilleure sauvegarde est d'être à plusieurs endroits à la fois.

Sur les prix tout ce discute en effet, si on vise un petit NAS et un petit Disque, le prix sera serré, mais on peut aussi acheter uniquement un disque et le placer dans un PC ! Ou acheter un DD externe, la solution la moins coûteuse avec des débits de transferts très bon en USB3.
 
Jeyan a dit:
Seth a dit:
Jeyan a dit:
Utiliser un NAS pour juste faire un backup, c'est chère comme solution o_O
Un NAS pour du temporaire, ça ne sert à rien...

Un NAS est un réel investissement qu'il faut faire vivre et durer pour être rentable sur le temps. Le NAS est un système de stockage qui permet de communiquer facilement avec tous les appareils en réseaux. Réaliser juste une sauvegarde ou parler de temporaire n'est pas du tout l'expérience d'un NAS.

Pour cette utilisation, autant voir les services de Cloud en ligne ;)
et puis le cloud tu as pas le controle ....demande a ceux qui ont fait leur backup sur MegaUpload :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:-D
Rien est éternel :)
Le Cloud peut fermer, ton NAS peut lâcher, la sécurité en informatique est incontrôlable, et la meilleure sauvegarde est d'être à plusieurs endroits à la fois.

Sur les prix tout ce discute en effet, si on vise un petit NAS et un petit Disque, le prix sera serré, mais on peut aussi acheter uniquement un disque et le placer dans un PC ! Ou acheter un DD externe, la solution la moins coûteuse avec des débits de transferts très bon en USB3.

tout a fait d accord mon backup est sur un nas avec 2 disques + backup sur un disque usb chez de la famille :)
la si je le perd c la fin monde :-o