Besoin conseils pour 1er achat Nas

Milou45

Nouveau membre
29 Novembre 2018
10
0
1
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous stockons sur plusieurs DD externes des vidéos, photos et documents administratifs. Nous envisageons un premier achat d'un Nas.
Fichiers vidéos mkv ou avi : maxi 1080, car la TV ne lit que maxi cette résolution.
Matériels à disposition : la TV, un mini box beelink sous android, et pc portables, et une freebox qui date !.
Nos besoins en capacité de stockage : 4 TO, suffira (ne devrait pas évoluer, car ménage de tenps en temps notamment des fichiers video). J'envisage un DD de 4 TO et un pour la copie de sauvegarde, relié en Usb à la minibox; tout ceci en partage avec les pc portables. Le Nas ne sera qu'un lieu de stockage et de sauvegarde.
Qu'en pensez-vous ? et vers quel matériel pourrions-nous nous diriger ? sachant, tout en restant dans un matériel sérieux (pas à 50€), on ne va pas mettre 800€, est-ce possible ?
Merci d'avoir pris le temps de nous lire, et pour vos conseils, avis.
Bien cordialement
Milou
 
Hello Milou,

Il ne semble pas que tu es besoin du dernier NAS qui vient de sortir. Une idée du budget pourrait peut-être nous aider. Aussi, vers quel NAS souhaiterais-tu partir 1 emplacement ou 2 ? Quel constructeur ? Tu peux tester les interfaces d'administration par ici https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499

Le DS218play est actuellement en promotion à moins de 205€ (sans disque).
 
Bonjour FX Cachem,
Merci pour ton retour.
pour le budget, ne pas dépasser 500€ (si moins se serait mieux, tout compris).
je vais voir ton lien sur les interfaces.
Merci encore
 
Suite,

je penses partir sur 2 emplacements.
Constructeur, avec interface simple.
J'ai pré-ciblé le Synology DS218J, car je n'aie pas besoin du transcodage, comme j'ai une mini box pour les fichiers multimédias.
 
Suite,
Au vue de la réponse que tu as apporté à un autre message, je comprends ta suggestion.
Merci
Bien+