[resolut ]ai je vraiment besoins d'un nas

cyssou28

Nouveau membre
12 Août 2014
11
0
0
salut
bon je pose les bases :
je suis sous linux, J'ai acheté un mini pc Intel Nuc j'y ai collé Openelec pour faire un média center et mais filme son sur mon PC dans le bureau.
LA question que je me pose ne serait il pas mieux d'avoir Un NAS, plus Economique et dégagent surement mois de chaleur (en hiver mon burau est chauffé par mon pc qui tourne 24/24 7/7)??? j'en ai vu a partir de 60€ (sans HD bien-sur) chez D-Link. Quand pensez vous J'ai peur de faire une bêtise et de sous exploiter le NAS

la 2ème question est 1 ou 2 baies vue l’utilisation le ds112 de synology m'a l'air pas mal en 1 baie et son grand frère le DS213j ou DS214 en 2 baies après c'est une question de budget.

3ème question que prendre comme HD ? les HD réseau sont il vraiment nécessaire pour une utilisation domestique ? car c'est pas le même prix !!!
 
Hello!

Perso j'ai un nuc d34 en media center sous W8 avec XBMC, un nas pour mes données (petite conso, facile à utiliser, consultable de partout et vive l'automatisation des téléchargements donc pour moi que des avantages par rapport à un gros pc) et des portables, tablettes, etc juste pour la consultation à la maison.

Il y a des nas d'entrée de gamme qui feraient parfaitement ton affaire, DS214se, DS213j, ... ou encore AS202T, mais première règle, prend un 2 baies, on ne sait jamais comment vont évoluer tes besoins, c'est un minimum ;)

Niveau disque, les disques NAS sont réputés pouvoir encaisser plus de cycles que les disques desktop mais à part ça ;) Moi je tourne en western red et j'en suis satisfait en tout cas.

Pose toi déjà les bonnes questions. Que veux tu mettre dans ton NAS et quelle est la valeur de ses données pour toi? Si ce n'est que pour stocker des films à regarder via ton media center ce n'est pas la même chose que si tu y fait l'archivage de tes fiches de paie ou la sauvegarde de tes photos ;)

A+

Renaud
 
renocz a dit:
Hello!

Perso j'ai un nuc d34 en media center sous W8 avec XBMC, un nas pour mes données (petite conso, facile à utiliser, consultable de partout et vive l'automatisation des téléchargements donc pour moi que des avantages par rapport à un gros pc) et des portables, tablettes, etc juste pour la consultation à la maison.

Il y a des nas d'entrée de gamme qui feraient parfaitement ton affaire, DS214se, DS213j, ... ou encore AS202T, mais première règle, prend un 2 baies, on ne sait jamais comment vont évoluer tes besoins, c'est un minimum ;)

Niveau disque, les disques NAS sont réputés pouvoir encaisser plus de cycles que les disques desktop mais à part ça ;) Moi je tourne en western red et j'en suis satisfait en tout cas.

Pose toi déjà les bonnes questions. Que veux tu mettre dans ton NAS et quelle est la valeur de ses données pour toi? Si ce n'est que pour stocker des films à regarder via ton media center ce n'est pas la même chose que si tu y fait l'archivage de tes fiches de paie ou la sauvegarde de tes photos ;)

A+

Renaud
Bon merci certain élément de ta réponse pourront m'aider cependant la question et la même je crois avoir était claire su l'usage c'est pour du multimédia et non pour de l'archivage de document tel que fiche de paye ... mais malgré tout un 2 baie serai mieux d’après toi??