Nas multimédia et smart TV

symon64

Nouveau membre
28 Octobre 2017
5
0
0
Bonjour à tous
Je recherche un Nas en raid1 pour stocker du contenu multimédias : films 4k photos musique flac, jeux ps4, etc...
Le nas sera accessible sur un réseau rj45 avec 2 PC, iPad, enceintes réseau Yamaha musiccast, ampli Yamaha rx777 et une TV Sony 4k smart TV Android qui me permet d'installer les applications de lecture directement sur la TV ce qui est un gros plus niveau performances, aucune latence ni ralentissement avec Kodi par exemple sur des films de grosse qualité. J'envisage également la surveillance vidéo avec 2 caméras IP mais je ne connais pas trop encore..
Du coup j'hésite entre ces 3 modèles chez Synology ds218play, ds218, ou le ds218+ qu'en pensez vous ?
Pour les disques je pensais prendre du hdd3.5 en 3 ou 4to mais aucune idée si je me dirige vers seagate ironwolf ou wd red , des conseils ?
Le nas sera stocké dans un cellier où se trouve la box internet et le brassage des rj45 de la maison via un boîtier VDI, d'ailleurs je sais pas si je dois le connecter via un switch ou direct sur une prise du VDI ?
Merci pour vos conseils sur le choix du NAS
 
Partir sur un Synology DS 218 est pour moi une bonne idée . au vu de tes besoins je pencherais sur le modèle Play ou + . Pour ma part j' utilise un DS 716 + II raccordé sur un switch Gbits ;
Un ampli HC Yamaha musiccast avec une Tv Panasonic ; Tous marche Nikel . Les photos et vidéo sans pb avec l'appli du téléviseur ou via Plex ( Kodi n'est pas dispo chez Panasonic )
Pour la musique : Musiccast sans pb que ce soit avec l'ampli ou avec l'enceinte déporté dans la cuisine (en WI-FI ) . Le NAS à été détectée du premier coup . Seul contrainte pour le WI-FI ne pas déactivé la bande des 2,4Ghz !
 
symon64 a dit:
Bonjour à tous
Je recherche un Nas en raid1 pour stocker du contenu multimédias : films 4k photos musique flac, jeux ps4, etc...
Le nas sera accessible sur un réseau rj45 avec 2 PC, iPad, enceintes réseau Yamaha musiccast, ampli Yamaha rx777 et une TV Sony 4k smart TV Android qui me permet d'installer les applications de lecture directement sur la TV. J'envisage également la surveillance vidéo avec 2 caméras IP mais je ne connais pas trop encore..
Du coup j'hésite entre ces 3 modèles chez Synology ds218play, ds218, ou le ds218+ qu'en pensez vous ?
Je viserais un DS218+ si il y a de la surveillance vidéo, ça demande de la ressource.

symon64 a dit:
Bonjour à tous
une TV Sony 4k smart TV Android qui me permet d'installer les applications de lecture directement sur la TV ce qui est un gros plus niveau performances,
Complètement faux, idée reçu ! C'est surtout plus simple et moins chère :)
Le "tout en un" n'a jamais été la meilleure des solutions, on ne peut pas tout avoir à un bon prix. D'ailleurs les solutions "OS" TV n'ont jamais été si performant au file des années surtout. Je ne dis pas que c'est médiocre, mais simplement "bon". Pour plus de performance, un lecteur multimédia fera largement mieux car c'est son métier, et l'uspcaling sera carrément au dessus, et ça coûtera moins chère de faire évoluer son boitier que la TV. Ce n'est pas pour rien que Samsung propose des boitier déporter de la TV.
C'est comme les amplis video/audio, ils sont juste "bon" à faire tourner de petites enceintes, si on compare au même prix un ampli hifi, on entend la différence de puissance.

symon64 a dit:
Pour les disques je pensais prendre du hdd3.5 en 3 ou 4to mais aucune idée si je me dirige vers seagate ironwolf ou wd red , des conseils ?
Les deux sont bien, c'est surtout histoire de prix ! Par contre, 4 To pour des films en 4k c'est trop petit. A peine 60 films pour 4To (1To reservé par l'OS). Pour du Raid1, il faut vraiment bien choisir dès le départ avant d'être vite saturé, car 2 disques ne feront qu'un en capacité.
 
C'est une TV Sony qui tourne sous Android et franchement les appli vidéos que j'ai testés m'ont toutes permis de lancer les films 4k sans problème et instantanément, alors que au vu des messages que je vois régulièrement sur le forum, bcp ont des soucis de latence ou lenteur avec leur nas multimédia pour visualiser un film dans des conditions optimales. Je ne parle pas d'upscalling, qui me m'intéresse d'ailleurs pas, je regarde les films dans leur résolution native. J'ai même lu que certains nas n'arrivait pas a transcoder les formats 30fps et 60fps. Étrange.
Ceci étant je partirai sur un ds218+ , et je pourrai comparer facilement le lancement du film via le nas ou la TV.
 
symon64 a dit:
sur le forum, bcp ont des soucis de latence ou lenteur avec leur nas multimédia pour visualiser un film dans des conditions optimales.
Perso je n'ai jamais eu de latence ou lenteur avec ma TV Panasonic . Lorsqu'on se lance dans le multimédia avec un NAS , il faut réfléchir au réseaux . L'idéal étant le réseaux filaire en RJ45 ( Cat 5e mini ) et un bon switch Gbits (pas une m*** à 5 € en plastique ) . Lorsque je vois des FAI qui préconise le CPL je ne suis pas étonné que cela pose pb. :oops:
 
symon64 a dit:
C'est une TV Sony qui tourne sous Android et franchement les appli vidéos que j'ai testés m'ont toutes permis de lancer les films 4k sans problème et instantanément, alors que au vu des messages que je vois régulièrement sur le forum, bcp ont des soucis de latence ou lenteur avec leur nas multimédia pour visualiser un film dans des conditions optimales. Je ne parle pas d'upscalling, qui me m'intéresse d'ailleurs pas, je regarde les films dans leur résolution native. J'ai même lu que certains nas n'arrivait pas a transcoder les formats 30fps et 60fps. Étrange.
Ceci étant je partirai sur un ds218+ , et je pourrai comparer facilement le lancement du film via le nas ou la TV.
Chacun à ses problèmes et les problèmes ne sont pas forcément facile à cibler, et ne proviennent pas forcément du câble réseau... Par exemple, j'ai une TV qui a 5 ans, elle met très longtemps à me charger PLEX car évidemment l'OS est dépassé et avec le temps, la TV n'est plus aussi fraîche.
L'avantage chez SONY c'est évidemment ANDROID TV (même si c'est long à démarrer), tu as de quoi te satisfaire en terme d'application, par contre avec le temps et les années, on reparlera de la réactivité :)