Quel nas ?

Milan77

Nouveau membre
25 Novembre 2018
5
0
0
Bonjour voilà j'ai decider de franchir le pas et investir dans un bon nas qui me servira exclusivement de centre multimédia mes questions sont les suivantes : des deux baies ou 4 baies ? sachant que j'ai une petite collection de film 4k au départ j'avais pensé aux deux baies avec 2 disques de 10 ou 12 to en réfléchissant je me dis que ce serait peut mieux peut etre un 4 baies car si après je n'ai plus de place faudra encore investir remplacer le matériel etc hors je suis du genre que quand j'achète je prends du bon mais pour durer .2) question marque j'en ai retenu 3 synology qnap et asustor d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les plus fiable une question là-dessus beaucoup de vendeur en magasin me disent de privilégier synology d'après eux mise à jour régulier plus d'application et plus facile a configuer et à maitriser .3) Faut' il absolument un port hdmi pour pouvoir profiter d'une belle image 4 k Hdr sur ma TV je précise j'ai une TV 4k haut de gamme Oled Panasonic tx 65 fz950 qui fait des miracles en traitement d'images mises à l'échelle etc mais le 4k Hdr passe t' il en réseau j'ai une connexion de +- 70 mbps et la qualité d'image sera t'elle la meme que de passer en hdmi ou alors si je peux passer par mon décodeur satellite vu+ duo 4k Hdr et que lui est raccordé en hdmi 2.0 ça serait bon? .4) je voudrais avoir sur mon nas un logiciel capable d'aller chercher les jaquettes et autres infos sur internet . un grand merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'éclairer dans cette jungle.
 
1) si ton budget le permet 4 baies est plus évolutif
2) j'ai un syno et j'en suis très content, il fait le job
3) j’ai pas de port HDMI et j'en vois pas l’intérêt, tu dis avoir 70Mb mais le NAS devrait être en ethernet pour avoir du Gigabit sur le réseau local. Ensuite tout devrait rouler. Surtout avec un TV Android, tu installes VLC dessus et tu pourras tout lire ou presque.
4) DS Video le fait mais sinon d'autres utilisent Plex (que je ne connais pas)
 
merçi yogi pour ta reponse pour la connexion voiçi les rapports du test que j'ai fais avec speedtest via mon pc connecter en ethernet a ma bbox
ping ms 8 descendant MBPS 68.30 ascendant MBPS 5.79 et point de vu image c'est la meme qualité sans hdmi ça sera bien diffusé en 4k ?
 
Milan77 a dit:
merçi yogi pour ta reponse pour la connexion voiçi les rapports du test que j'ai fais avec speedtest via mon pc connecter en ethernet a ma bbox
ping ms 8 descendant MBPS 68.30 ascendant MBPS 5.79 et point de vu image c'est la meme qualité sans hdmi ça sera bien diffusé en 4k ?

ton test est pour l'extérieur, en local si tu es en filaire tu es probablement en gigabit.
pour l'extérieur 5 Mbps sera peut être trop juste pour du 4K mais encore faut il en avoir le besoin.

Le NAS permet de lire un fichier, c'est ton diffuseur (TV, telephone, ordinateur...) qui va imposer une limite physique (processeur et /ou ecran etc...)
 
Milan77 a dit:
4) je voudrais avoir sur mon nas un logiciel capable d'aller chercher les jaquettes et autres infos sur internet . un grand merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'éclairer dans cette jungle.
Malheureusement le gros point faible des TV Panasonic c'est l'OS ! Très voir trop peu d'application disponible contrairement à Android TV. Malgré tout, ce n'est pas la meilleure solution que de lire directement avec une TV car clairement la TV est souvent lente.
Ici la seule solution reste PLEX, disponible depuis Juin à priori, lui seul permettra d'avoir la bibliothèque des films façon Netflix. Par contre attention, si la TV n'est pas capable de lire le film, il y aura transcodage ! Bien vérifier les codecs accepté par la TV.

Sinon, pour avoir un traitement parfait en 4K HDR ou DOLBY VISION sans aucune latence, l'Apple TV est un must dans ce domaine, iOS est agréable, INFUSE va gérer la bibliothèque avec jaquettes, descriptions, et va lire absolument tous les formats sans restrictions (le traitement d'uspcaling est même meilleur) Testé et approuvé :)
Gros avantage si tu as des appareils Apple évidemment mais aussi un abonnement CANAL+, seul l'Apple TV apporte le meilleure de la diffusion 4K chez Canal.
Si tu n'as rien de tout ça, l'achat peut paraître chère, et je pense qu'un test en direct sur la TV s'impose dans un premier temps.
 
Bonsoir du coté tv pas de soucis elle lis bien tous les format si je branche un disque dur avec un film 4k h265 elle fait sont job sans broncher ce model a un processeur quad core pro assez puissant d'ailleur pour mise a l'échelle d'une source par exemple 720p 1080p vers du 4k elle fait ça avec un resultat bluffant ça été reconnu dans tous les test elle est loin devant lg samung sony donc là je ne pense pas qu'il y aura probleme maintenant je ne sais pas si un nas fonctionne comme un disque dur externe mais j'ai une autre possibiliter c'est de faire un montage reseau entre le nas et mon decodeur satelite vu+duo 4k que je vais recevoir dans quelque jours lui a un processeur 4 core 2.1ghz 4 giga de ram 64 bits le tout pour savoir il faudrait que j'essaye et pour ça je dois d'abord acheté un nas pour essayer ou allors peut etre en prendre un hdmi 2.0 genre qnap 6404t l'image en passant par hdmi ne sera t'elle pas plus belle? voilà ça fait beaucoup de question désolé je suis novice dans le domaine c'est pour quoi j'ai besoin de connaiseur pour m'y retrouver dans cette jungle merçi
 
Milan77 a dit:
Bonsoir du coté tv pas de soucis elle lis bien tous les format si je branche un disque dur avec un film 4k h265 elle fait sont job sans broncher ce model a un processeur quad core pro assez puissant d'ailleur pour mise a l'échelle d'une source par exemple 720p 1080p vers du 4k elle fait ça avec un resultat bluffant ça été reconnu dans tous les test elle est loin devant lg samung sony donc là je ne pense pas qu'il y aura probleme maintenant je ne sais pas si un nas fonctionne comme un disque dur externe mais j'ai une autre possibiliter c'est de faire un montage reseau entre le nas et mon decodeur satelite vu+duo 4k que je vais recevoir dans quelque jours lui a un processeur 4 core 2.1ghz 4 giga de ram 64 bits le tout pour savoir il faudrait que j'essaye et pour ça je dois d'abord acheté un nas pour essayer ou allors peut etre en prendre un hdmi 2.0 genre qnap 6404t l'image en passant par hdmi ne sera t'elle pas plus belle? voilà ça fait beaucoup de question désolé je suis novice dans le domaine c'est pour quoi j'ai besoin de connaiseur pour m'y retrouver dans cette jungle merçi
Je n'irai pas à dire que Panasonic est loin devant la concurrence, car Sony propose aussi de superbe TV OLED très performante et renommé également, et meilleure sur la durée (moins de retour).
Dans tous les cas, n'importe qu'elle TV est capable d'upscaler une source 1080 en 4K sans trop de problème, et tout ne vient pas du processeur, il y a un traitement logiciel hyper important aussi, donc ce n'est pas parce que le processeur à plus de coeurs que le résultat sera forcément meilleur.

Un câble transfert un flux, les films on parle en mb/s, les câble RJ45 accepte du flux en Gbits/s, donc le transfert sera largement bon ! Tu n'auras rien de plus de passer en direct HDMI.