DS418 PLAY ou DS218 +

Biohazard401

Nouveau membre
19 Novembre 2018
4
0
0
Bonjour à tous !

Je suis en train de me renseigner sur mon premier nas. Cela fait plusieurs mois que je regarde les comparatifs/tests et pour moi, 2 sortent du lot (le DS418 play et le DS218+).

Concrètement, mes besoins sont :
- Lire et partager toutes mes vidéos/musique/photo en local sur tous mes appareils (TV, mobile, tablette, ps4) mais aussi quand je suis à l'extérieur.
- Donner accès a certains répertoires à mes amis ou à ma famille.
- Héberger un petit site web sans grande prétention.

N'ayant pas encore de tv 4k, je me limite a des mkv 1080p en x264. Mais je n'ai pas envie d'être bloquer le jour ou j'aurais une 4k, donc je souhaites le prendre en compte dés maintenant.
Petite précision, tout est brancher en Ethernet (mise a part mon mobile et ma tablette hein ^^) et j'ai un débit de 1gb/s.

J'ai entendu parler du transcodage, j'ai compris que le principe était de réduire la résolution de la vidéo par rapport à l'appareil qui le lit mais je n'en sais pas plus....

Donc vous êtes plutôt team DS418 play ou team DS218+ (ou un autre si je suis complétement hors sujet) ? ^^

Merci à vous
 
2 très bons produits... mais je te recommande le 4 baies car il possède plus d’emplacement pour les disques.

Pour la lecture des vidéos, il y a tellement de paramètres qu’il est trop tôt pour échanger dessus. Je te rassure, les 2 peuvent faire du transcodage mais ce n’est pas systématique. Tout dépend de la TV (ou support) que tu auras dans le futur.