nas pour debutant

pumba

Nouveau membre
19 Novembre 2018
4
0
0
bonjour

je projette de m'acheter un NAS mais je n y connais rien

je suis équipé chez moi d'un imac, ipad, iphone, d'une apple tv 4k et d'enceinte sonos et je souhaite acheter un NAS car j'aimerais éteindre le mac plus souvent

pour mes besoins j ai besoin de conseil

pour la musique, j'aimerais pouvoir stocker ma musique ( lecteur itunes) sur le NAS et pouvoir y accéder de tous mes équipements (sonos en particulier)
pour les films, je souhaiterais pouvoir y accéder du mac, de L’Apple TV ou alors si ça existe directement sur la TV car lecteur intégré dans le NAS
Pour les photos, je souhaiterais pouvoir acheter un cadre photo numérique wifi et dire au cadre d'aller chercher directement dans la bibliotheque du NAS pour avoir un diaporame
j'aimerais également que le NAS puisse gérer le FTP

j’espère avoir été assez clair dans mes besoins

je vous remercie d'avance
 
tout est faisable avec du synology (probablement les autres aussi mais je ne connais pas...), la grosse inconnue reste la capacité du cadre photo wifi à aller chercher les photos sur le NAS (Samba ?)
 
pumba a dit:
pour la musique, j'aimerais pouvoir stocker ma musique ( lecteur itunes) sur le NAS et pouvoir y accéder de tous mes équipements (sonos en particulier)
pour les films, je souhaiterais pouvoir y accéder du mac, de L’Apple TV ou alors si ça existe directement sur la TV car lecteur intégré dans le NAS
Pour les photos, je souhaiterais pouvoir acheter un cadre photo numérique wifi et dire au cadre d'aller chercher directement dans la bibliotheque du NAS pour avoir un diaporame
j'aimerais également que le NAS puisse gérer le FTP
Un NAS est simplement un centre de stockage, on y stock les fichiers et on les récupères de partout, pourvu qu'on ait une connexion ! Tout est possible.
Pour les films, prend l'abonnement à 0.49 centimes/mois et installe l'appli INFUSE sur tous les équipements Apple, en local il est ultra performant. Utilise ton Apple Tv pour les lires sur ta TV, 100x mieux :) Pour les lires à distances, utilise DSVideo (sur tes appareils) et VideoStation (sur le NAS), tu pourras streamer à distance tes films

Attention, DSVideo c'est uniquement avec du Synologie, pour un débutant à priori c'est le mieux.
 
salut

merci pour vos réponses

en fait en me penchant un peu plus sur le sujet j'ai roussi a définir 2 modèles: SYNOLOGY DS 218+ et QNAP TS 251+

avez vous des retours sur ces modèles??*

je pencherais pour le Qnap et sa sortie HDMI sauf si vraiment il y a un gros ecart entre les 2 en termes de facilité d'utilisation quotidienne
 
pumba a dit:
salut

merci pour vos réponses

en fait en me penchant un peu plus sur le sujet j'ai roussi a définir 2 modèles: SYNOLOGY DS 218+ et QNAP TS 251+

avez vous des retours sur ces modèles??*

je pencherais pour le Qnap et sa sortie HDMI sauf si vraiment il y a un gros ecart entre les 2 en termes de facilité d'utilisation quotidienne
La sortie HDMI donne l'impression d'un meilleur NAS mais en réalité complètement inutile. Le but d'un NAS est d'être accessible de partout, et pour ce faire, il doit-être branché en ethernet directement sur la box internet. En plus, la sortie HDMI du QNAP est en 1.4, les TV et lecteurs multimédia propose du 2.0e, pour l'avenir, c'est carrément mieux ! Le 1.4 est très limité.

Personnellement, je possède le DS218+, c'est mon tout premier NAS, et j'en suis très satisfait. Facile, performant, une grande communauté existe, et les applis Synologie sont tout simplement très efficace. La lecture de mes films est directement géré via mon Apple Tv relié en ethernet, qui elle est relié en HDMI 2.0 sur ma TV, le résultat est juste magique !

Un NAS doit rester un centre de stockage, et non un lecteur multimédia. C'est comme utiliser l'enceinte d'une TV pour écouter un Vinyle :geek:
 
Salut jeyan

Merci pour ton retour qui me fait réfléchir car j avais penser à la classification de HDMI

Après mon NAS seras quand même brancher en ethernet directement sur la box mais j aurais bien voulu m en servir aussi de disque multimédia car mon vieux tvix commence à faire la tronche....

Après le HDMI 2.0, je suis pas féru de regarder des films en 4K 2160 ....
 
pumba a dit:
Après mon NAS seras quand même brancher en ethernet directement sur la box mais j aurais bien voulu m en servir aussi de disque multimédia car mon vieux tvix commence à faire la tronche....

Après le HDMI 2.0, je suis pas féru de regarder des films en 4K 2160 ....
Tu possède une Apple TV, elle fera office de lecteur multimédia et le fera bien mieux, le NAS lui est juste là pour faire du stockage. La puce A10X de l'Apple TV 4k est bien plus performante qu'un Celeron présent dans le DS218+, logique car pour stocker, pas besoin d'une bête de course.
Il faut penser toujours au futur et bien plus loin qu'une utilisation actuelle. Le 4K sera très utilisé en 2020 avec l'arrivé de la TNT UHD, la 5G, il y aura de nombreux contenue !