NAS dans les WC ?

Dobrogost

Nouveau membre
1 Novembre 2018
6
0
0
Bonjour

J'ai décris précédemment mon envie d'acheter un NAS : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=10272.
En résumé (pour ceux qui veulent pas lire l'ancien post :-D ) j'habite en studio et je veux pas de nuisance sonore du NAS.
J'ai donc étudié la possibilité de mettre mon NAS (que j'ai pas encore) dans les toilettes :). Le raccordement ethernet devrait pas être trop difficile, mais l'appareil se situerait sur une étagère surélevée, j'aimerai être sur que une fois le NAS installé (et connecté à la box) il n'y a pas besoin de s'y connecté en USB dans son utilisation courant (particulièrement pour des sauvegardes avec timemachine de 2 macbooks)

En bref est ce que le NAS dans les WC est fonctionnel et pratique d'après vous ?
 
Le NAS est un appareil réseaux donc tous passe par lui . Les ports USB du NAS servent avant tous pour sauvegarder une clé USB ou un DD externe .
Chez moi j'ai effectivement déplacer le NAS dans un grand placard derrière le salon , je n'avais qu'un trou à percer pour faire passer le câble RJ 45 . ;)
 
Dak merci de ta réponse :)

C'est vraiment les sauvegardes de l'ordi que j'aimerai pouvoir faire facilement en wi-fi. J'avais un doute sur la compatibilité timemachine en wifi avec autre chose qu'une timecapsule