1er NAS : occasion ?

Denis62

Apprenti
16 Juillet 2014
32
0
0
Bonjour à tous,

Suite à mon 1er post concernant le choix d'un 1er NAS, je tourne encore en rond quant au choix, même si je pense définitivement me pencher vers les Syno pour plusieurs raisons (perf, simplicité d'utilisation, communauté etc etc)

Que penser d'un achat d'occasion ? Que vérifier absolument ?

J'ai repéré à côté de chez moi un ds710+ vendu avec deux DD seagate 1to pour 250euros, et un ds213+ avec 2 seagate constellation 1to pour 240euros.

Pour du neuf je pensais partir sur un ds213j (170eur) + certainement 2*1to seagate barracuda (47.50*2) = 265euro

Le peu de différence de prix est il justifié en terme de rapport prix/performances ?

Que donne un match ds710+ vs ds213+ vs ds213j ???

Je rappelle mon utilisation prévue : lecture multimédia sur tv, partage de fichiers avec utilisateurs "choisis", lecture vidéos à distance.
 
Hello Denis62,

Désolé du retard, j'ai zappé ton message. Personnellement, je prendrai le DS213+.
Même s'il est toujours performant, le DS710+ ne devrait plus recevoir les prochaines mises à jour DSM (sauf celles concernant les problèmes de sécurité).
Le DS213j est très bien pour débuter, mais tu vas vite lui trouver des limites surtout lors d'utilisation intensive (transcodage).

Pour les disques durs, c'est un peu la loterie... malheureusement. Regarde les données S.M.A.R.T ;)
 
Merci de ta réponse, je remet en route mes recherches après 15 jours de "déconnexion" totale ! :p

Edit : que pensez d'un ds213 état neuf à 190 euros ??