Nas utilisateur multimédia

tyler

Nouveau membre
18 Octobre 2018
2
0
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un NAS qui me servirait comme serveur multimédia ( Films/photos).
L'utilisation première serait de regarder des films depuis ma télé à mon domicile ou de regarder les films quand je suis chez en vacance.

La marque Syno serait la meilleurs à ce que j'ai lu, que ça soit en terme d'installation ou de fiabilité.
Qu'il y est le mode RAID 0, 1 au minimum, sachant que si un DD rend l'âme, que le contenu soit sur le 1ème DD. ( Si j'ai bien compris c'est ça ? )

Quelle marque de DD me conseilleriez-vous ? Ceux de 3 TO à éviter pourquoi ? ( apparemment il y a un problème avec ceux là, mais je ne sais pas lequel ).

Merci,
Bonne journée,
 
Salut,

Quels sont tes exigence pour ton nas j'ai pris le DS718+ avec deux Seagate IronWolf 12 TO pour la rapidité du transfert de donnée 100Mo/s alors que mon Qnap Ts420 ne depasse jamais les 60Mo/s (en moyen 30Mo/s) , quels et ton budget pour l'achat de ton NAS?

DS718+ 464€
Seagate IronWolf 12 TO 449€/pieces
Compatible Plex


Cordialement,
 
La capacité ce calcul selon le nombre de film et leur format ! Pour du Full HD, un 4 To permettra de mettre environ 400 films, par contre en 4k, seulement 80, sachant qu'en réalité, tu n'auras pas les 4 To. Après bien réfléchir avec le RAID, payer 2 disques et 1 seule capacité... si tu es en fibre, tu récupère rapidement les données, à voir !

Pour le NAS, je viens d'acheter un DS218+, une merveille pour les vidéos, perso j'ai abandonné PLEX pour VIDEOSTATION + DSVIDEO, ce couple marche à merveille, et il me transcode le 4k vers du 1080p, en 5s j'ai la lecture en connexion 4G. L'avantage de videostation permet d'utiliser l’accélération matériel sans payer, et l'application est largement mieux optimisé pour le NAS que PLEX. Pour profiter de PLEX sans ruiner le processeur, il faut payer le pass que je trouve à mon goût trop chère, alors qu'une solution gratuite existe. Affaire de goût ensuite, mais les 2 suites sont capables des mêmes choses.
 
Hello

La marque Syno serait la meilleurs à ce que j'ai lu, que ça soit en terme d'installation ou de fiabilité.
Qu'il y est le mode RAID 0, 1 au minimum, sachant que si un DD rend l'âme, que le contenu soit sur le 1ème DD. ( Si j'ai bien compris c'est ça ? )


Non en RAID0 si tu perds 1 disque, tu perds tout.
150px-RAID_0.svg.png


Oui en RAID1 si tu perds 1 disque, tu peux reconstruire le second à partir de l'autre disque
RAID1-Support.png



Quelle marque de DD me conseilleriez-vous ? Ceux de 3 TO à éviter pourquoi ? ( apparemment il y a un problème avec ceux là, mais je ne sais pas lequel ).
Il est conseillé de suivre les recommandations de Synology et de choisir un disque parmi ceux qu'ils ont validé : https://www.synology.com/en-global/compatibility
 
Bonsoir,

Qnap n'est pas moins performant que Synology ! C'est différent, c'est tout. :cool:
Et puis, il faut comparer des modèles équivalents: comparer le dernier Synology (DS718+ avec un quad-core Intel) et un Qnap de 2013 je crois (TS-420 à base de Marvell) c'est pas très fairplay :lol:
Par contre, Synology est plus "user-friendly" que Qnap mais Qnap répond à des besoins absents chez Synology (VJBOD, sortie HDMI,... par exemple).
Il faut donc trouver le NAS qui correspond à SES besoins. :cool: ;)