QNAP : Avant de cliquer sur Acheter :)

Bizarre les 35Mo/s si tu es usb3... au pire tu lances tes tranferts la nuit... pendant que tu dors. :geek:

Autre chose (importante à mon avis) surtout si ton (futur) NAS va tourner 24h/24h: un onduleur ce n'est pas du luxe...
 
çà pique



oui çà me parait bizarre aussi mais c'est ce que raconte Speed Disk Test

je vais faire un test en le branchant en direct au cas où :geek:
 
Mon 3to monte à 90Mo/s en lecture.
Mon 4to pourtant plus récent, monte qu'à 35Mo/s ... 43 en pointe ...

Je verrai bien quand je brancherai sur le NAS en direct, de toute manière j'ai pas le choix !
Les Synology savent lire les hdd externe formaté Mac OS étendu ? hein ? :rolleyes:
 
Une autre question puisqu'on est dans les HDD.
Cela pose problème de mettre des disques durs de vitesses différentes ?

Et je reviens sur une question basique : la RAM du NAS c'est utile pour quoi exactement ? (quels sont les cas de figure où elle est sollicité et utile)
 
Vitesses différentes: pas cool, vaut mieux un ensemble homogène (si les disques sont sur le meme raid).
RAM: un peu comme un pc (applis, VM, tout ce qui est en container, etc...)
 
Bonjour,

par contre rien n'empeche de mixer dans les configurations du type:
- raid1 (ssd ou hdd) + raid1 hdd (cf ma signature),
- raid5 hdd + hdd (seul pour la videosurveillance par exemple).

Voilà
 
AMHA, il vaut mieux le faire avec les memes références de disques (WD red ou Seagate Ironwolf suivant les gouts) ;)
 
Je pense partir dans ce cas sur les WD red en 5400tours, imaginant que c'est un poil moins bruyant que les 7200tours/min.
Toutefois, de mémoire chez mon fournisseur les WD étaient plus couteux. Mais bon, je suis WD, je resterai je pense chez WD.
 
Un p'tit mot pour vous dire merci à tous pour votre aide.
Finalement j'ai pris un Synology DS918+ et j'en suis pour le moment très content :)