Cable MiniSAS - SATA

Oli.mathieu

Apprenti
16 Octobre 2018
48
2
8
Bonjour
Je me lance dans fabrication de mon NAS DIY !!
J'ai trouvé un boîtier avec des BlackPlane pour Disque dur ayant des connecteurs miniSAS
Dois-je forcement choisir un carte mère avec les mêmes connecteurs ou bien des connecteurs SATAs relier par un cable MiniSAS-SATA fonctionnerai ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
O.Mathieu
 
hello, merci de te présenter dans la section adéquate du forum stp

pour la backplane en sas, il va te falloir une carte sas, car autant on peut mettres HDD sata sur un port SAS avec un cable adéquat autant je suis quasi sur qu'on ne peut pas mettre des HDD sas sur du sata !
 
Merci de ta réponse
Elle soulève une autre question :
je pensais bêtement que les connexions à l'intérieur du backplane étaient aussi pour 4 disques SATA et que le connecteur miniSAS servait de branchement unique ...
Je délire ? ou bien c'est possible ?
 
quel est ton boitier? on peut mettre du sata sur du sas MAIS si ta connectique a l'arrière de ta backplane est du sas il te faudra du sas sur ta carte mère/raid
 
on dirait bien du mini-sas sur les baies 3,5pouces...

Backplane
Mini SAS HD/ 12Gb/s x 2 without expander

donc pour moi il faut soit une carte raid SAS soit une carte sas expender
 
au passage j'en vends une :geek:
https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=169&post=685920&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 
euh, il n'y a qu'un port SAS interne, non??
je comprends pas trop en quoi ça pourrait m'intéresser ....
Merci quand même
 
un interne oui, ça pourrait t'interesse pour y mettre tes disques, sur un port sas on met 4disques.
mais en effet tu as sans doute plus de disques