Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Vous avez une question ou besoin d'aide dans votre choix ?
par macmanus44
FX Cachem a écrit : 23 mars 2020 14:33 Comme tu peux le voir, les processus sont classés via la colonne processeur. Tu peux faire de même avec la mémoire. Je vois que tu n'as pas la dernière version de DSM, une raison particulière à la non mise à jour ?

Tu ne peux pas tuer de tâche depuis l'interface DSM, mais tu peux arrêter temporairement un paquet/application qui poserait problème ;)

Je te joins une capture d'écran des processus classés par mémoire :

Capture d’écran 2020-03-23 à 14.44.55.png
Capture d’écran 2020-03-23 à 14.44.55.png (123.66 Kio) Consulté 125 fois

Pour la mise à jour, mon NAS ne me propose rien et je n'ai rien vu sur le site de Synology :

Capture d’écran 2020-03-23 à 14.45.13.png
Capture d’écran 2020-03-23 à 14.45.13.png (39.53 Kio) Consulté 125 fois

J'ai ajouté une planification sur la synchronisation Cloud, ce qui a diminué l'utilisation "Volume", mais la mémoire est toujours aussi sollicitée.

par FX Cachem
Au temps pour moi, tu as bien la dernière version pour ton NAS.

Tu utilises Cloud Sync pour synchroniser un dossier en local vers un Cloud distant ? Que se passe-t-il si tu arrêtes Cloud Sync ? Je pense que tu devrais redescendre à un niveau de la mémoire.
Après, je crois que tu as 1Go de RAM sur ce NAS. Cette application, comme Plex, sont gourmandes. Si tu utilises ce dernier, désactive le mode UPNP dans les paramétres... tu devrais gagner quelques Mo en RAM ;)
par macmanus44
FX Cachem a écrit : 23 mars 2020 15:03 Au temps pour moi, tu as bien la dernière version pour ton NAS.

Tu utilises Cloud Sync pour synchroniser un dossier en local vers un Cloud distant ? Que se passe-t-il si tu arrêtes Cloud Sync ? Je pense que tu devrais redescendre à un niveau de la mémoire.
Après, je crois que tu as 1Go de RAM sur ce NAS. Cette application, comme Plex, sont gourmandes. Si tu utilises ce dernier, désactive le mode UPNP dans les paramétres... tu devrais gagner quelques Mo en RAM ;)

J'ai désactivé "Plex" et "Cloud Sync", mais cela n'a diminué la mémoire que de 5 à 10%. Je joins les nouvelles captures d'écrans :

Capture d’écran 2020-03-23 à 15.31.54.png
Capture d’écran 2020-03-23 à 15.31.54.png (58.45 Kio) Consulté 120 fois
Capture d’écran 2020-03-23 à 15.38.06.png
Capture d’écran 2020-03-23 à 15.38.06.png (112.33 Kio) Consulté 120 fois

Je vois que "Node" prend de la place et qu'il y a un paquet correspondant "Node.js - v8" mais je ne peux pas le désactiver ni le désinstaller car le paquet est utilisé par d'autres applications Synology.

par FX Cachem
macmanus44 a écrit :Est-ce que les processus indiqués "En veille" prennent réellement de la mémoire ?

Oui... en tout cas, c'est mon avis :D

par macmanus44
Bonjour FX Cachem. Merci pour tes réponses.

Je viens de lire ton test du DS918+ et cela a l'air d'être un produit intéressant, à la vue de ses possibilités d'évolutions technologiques (RAM et SSD). Combien t'as couté ta configuration ? Penses-tu que ce type de produit peut améliorer l'accessibilité au NAS ? et pourrait "résoudre" mon problème ?

Est-il possible d'y brancher un disque dur externe, avec un système de synchronisation automatique dans les 2 sens, afin d'avoir une sauvegarde portable, sur laquelle je peux effectuer des modifications qui se répercuteraient sur le serveur principal au branchement ?

Merci par avance.
par FX Cachem
macmanus44 a écrit :Je viens de lire ton test du DS918+ et cela a l'air d'être un produit intéressant, à la vue de ses possibilités d'évolutions technologiques (RAM et SSD). Combien t'as couté ta configuration ?

J'ai tout pris sur Amazon... :whistle: L'avantage que j'y vois (à passer par ce revendeur), c'est que lorsque quelque chose ne va pas, le service client est au top. Il faudrait que je décortique toutes les factures, mais là je vais verser une larme. À noter que lorsque je suis passé sur le DS918+, j'ai gardé mes précédents disques en provenance d'un DS412+.
On est ici sur un modèle assez onéreux orienté professionnel... ou particulier exigeant ;)

macmanus44 a écrit :Est-il possible d'y brancher un disque dur externe, avec un système de synchronisation automatique dans les 2 sens, afin d'avoir une sauvegarde portable, sur laquelle je peux effectuer des modifications qui se répercuteraient sur le serveur principal au branchement ?

Non, il n'existe pas d'outil clé en main chez Synology... vers un disque dur. C'est par exemple possible avec un Cloud externe ou un autre NAS.
Toutefois, il est possible de faire une sauvegarde toutes les heures (ou toutes les 2 heures) vers un disque dur externe avec HyperBackup. Pour le sens retour, tu pourrais t'aider de USB Copy. Dès que tu as le disque inséré (ou suite à l'appui du bouton copy si le NAS en dispose), faire une copie du contenu du disque vers ton/tes dossiers.

Après, il existe peut-être d'autres solutions... il faudrait creuser le sujet :roll:

par macmanus44
J'ai un routeur Synology RT2600. Est-ce que si je branche le DD sur le routeur, peut-il devenir un DD Réseau, qui pourrait être synchroniser avec le routeur principal ?

Question subsidiaire : Est-ce que le fait d'ajouter les 2 SSD NVMe 2280 sur le DS918+ augmente significativement les débits ?

j'ai téléchargé votre dpkg […]

ok donc si api, il faut bien la licence de vmware […]

Backup Plan à distance ?

Personne n'utilise cette appli. à distance […]

EZ Sync à distance ?

Personne n'utilise cette appli. à distance […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula