première expérience pour du multimedia

laplaine93

Apprenti
10 Février 2019
42
0
0
Bonjour à tous,
ben voila, je sais pas par ou commencer, je regarde mes films sur un Zidoo X9S qui sont stockés sur un DD 4To WD (bleu) et les dessins animés + la musique sur un DD 3To WD (vert). le but est de mettre tout çà sur un NAS, mais lequel ?
Pour les films le Zidoo décode bien, ily a du sd, du hd, du blueray du standard quoi. Je partirai sur du Synology 'un DS 418 J, play ou la série 416 serait elle assez puissante, le fait que ça passe par le Zidoo il y a plus besoin de transcodage oui/non.
Si je prend un 4 baies, il va falloir que je rachète un disque dur de 4 To en plus (au minimum) mes 2 DD comment je fais pour mettre tout ça dans le nas, si j'ai bien compris le DD neuf je le formate dans le Synology et je copie mon DD sur celui du Synology. Par la prise usb du NAS ou du PC ? Je pense qu'il y a du boulot (je parle de moi).
Cordialement.
 
Je ne connais pas le Zidoo mais une petite recherche me dit que c'est une box Androïde TV :
Un NAS se connecte directement sur le réseaux en filaire de préférence (donc à la BOX) le but est de stoker tous les fichiers multimédia dessus . ( + la sauvegarde des PC)
Ensuite tu peux récupérer ces fichiers soit avec une TV connecté ou une Box Androïde relier en filaire à la Box . Tu pourra profiter de ces fichiers chez toi sur smartphone /tablette en Wi-FI
Les possibilités des NAS sont nombreuses . Partir sur un DS x18 pourquoi pas mais il faut savoir que chez Synology les série J sont les entrée de gamme donc pour du multimédia il faut viser + haut .
 
Hello,
je suis pas pour parler du Zidoo, mais il y a un RTD1295 comme sur certains Synology et je comprends pas pourquoi il faudrait un nas plus costaud que ceux que j'ai citais plus haut (si vous pouviez m'expliquer).
J'ai fait une petite liste de nas que j'ai trouvé sur LBC tous entre 200 et 300 €
DS 214 +,DS 214 play
DS 415 +,DS 415 play
D S216 +II
DS 416
DS 716 +II
DS 218 +2 hdd 4To Iron Wolf (mais j'ai des doutes ), lesquels il faut éliminer ?
Aussi pour le formatage, deux disques dur plein (ntfs), comment mettre tout mes films sur un nas en sachant qu'il faut formater les disques(ext3 ou 4) qui seront sur le nas.
Bon dimanche.
 
Si tu utilise une Box TV tu peux te permettre d'avoir un NAS moins puissant . Mais le pb ne viens pas que de là ! Avec un modèle entrée de gamme j'ai peur que tu souffre de certain ralentissement dans l’accès à l'interface et si tu fais tourner plusieurs appli sur le NAS . Tout dépend de l'utilisation :( J'en suis à mon 4° NAS et à chaque fois je monte dans la gamme
car avec les fichiers vidéo et la Fibre 1Gb chez moi certain NAS était à la peine .Lorsque tu site un modèle comme le DS 716+II que je possède est bien plus puissant qu'un DS 214 . Chez Syno les 2 dernier chiffre corresponde à l'année de sortie , prendre en 2019 un modèle de 2014 j'ai des doutes :cry:
 
effectivement ta raison entre 4 et 5 ans ça commence à dater, mieux vaut partir sur une base saine. Mon choix irait vers ds 218, 218 play ou 418, 418 play pour le ntfs , a propos pourquoi le 218 est plus cher que le 218 play et l'inverse sur 4 baies ? Je partirai bien sur un 2 baies mais mon subconscient me dit 4, et je peux le faire évoluer prendre un troisième disque (4 to ou plus) et par la suite un quatrième. Après il faut trouver le bon raid. Et pour la fibre, la je peux rêver c'est pas pour demain, pour le débit la freebox révolution dit:entre 17 et 18 Mbits/s et en réception: 1.16Mbits/s. Qnap a l'air intéressant mais je sais pas j'arrive pas a comprendre entre l’entrée, milieu et haut de gamme. Voila.
 
Chez Qnap c'est plus difficile de s'y retrouver il faudrait partir sur un TS x51 ou mieux un TS x53 .Sur les Qnap tu as une sortie HDMI( absente chez Syno) cela te permet de le brancher directement sur une TV pour du multimédia et accessoirement sur un petit écran pour faire de la vidéosurveillance. Pour ceux qui débute Synology est plus facile à prendre en main , mais après c'est plus une question d'Habitude possédant un NAS de chaque marque je passe sans aucune difficulté de l'un à l'autre.
La Fibre change complètement l'utilisation d'un NAS chez moi avec un débit de 1Gbit (descendant) et 300 Mbits montant il deviens très facile de visualiser des photos stocké sur le NAS depuis l'extérieur y compris en 4G chose difficilement réalisable avec une connexion internet qui plafonne à moins de 1Mbit en Up.
 
tu a aussi des NAS ASUSTOR qui sont pas trop cher et assez performant

perso j'ai un AS6204T depuis 2ans j'en suis tres content