Recherche infos pour achat 1er NAS

Ettolrahc379

Nouveau membre
14 Février 2019
1
0
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos pour l'achat d'un premier NAS. Globalement je n'y connaît rien, donc pour toute réponse, ne pas hésiter à m'expliquer comme à un gamin de 3 ans (merci !).

L'objectif de cet achat est multiple (et surement très logique pour vous !), j'essaie de cibler au mieux ma demande :
- préserver mon ordi (MacBook Air) qui est mon outil de travail, que je trimballe partout, et que je chérie le plus possible ! J'ai toujours peur qu'il me lâche...
- externaliser/sauvegarder/protéger tous mes documents : aujdh j'ai 120G sur mon ordi (dont une sauvegarde est faite toutes les deux semaines, je pense qu'il faudrait faire plus...). Mais petit problème, mon Time Machine n'est plus très coopératif depuis qq semaines (j'en ai fait une autre, mais bon du coup ça commence à être le brodel et ça me plaît moyen !). Tous ces documents sont en majeure partie des trucs de boulot et d'administratif (vive la vie de free !)
- j'aimerai profiter du NAS pour y mettre mon lot de films et séries qui sont audjh sur un DDE dédié à ça (l'idée serait qu'il soit connecté à ma superbe TV de 10 ans d'âge mais qui fait le job !) {a parte : il est aussi dans le projet d'installer un Kodi sur ma télé, ça ne saurait tarder --> est-ce interessant de pluguer ça à un Kodi, où les app du NAS peuvent-elles m'en fournir un ?}
- j'utilise pas mal d'outils en ligne pour mon taff (Drive/Trello/Calendar...) : est-il possible d'automatiser une sauvegarde régulière sur le NAS --> comment on fait pour avoir une sauvegarde de ça d'ailleurs ?

Voilà globalement j'ai fait le tour : l'idée est de centraliser, faciliter l'accès et protéger.
Je pense qu'un NAS avec 2 baies suffit pour l'instant. Si j'ai bien compris dans un NAS il n'y a pas encore de capacité de stockage donc achat à côté à prévoir ?

Quant à l'idée du prix : évidemment raisonnable mais c'est pour le boulot en grande partie, donc s'il faut débourser pour avoir qq chose qui marche vraiment, c'est envisageable.

Ça part un peu dans tous les sens, navrée... S'il faut plus d'infos j'y réponds avec plaisir !

Merci d'avance, belle journée à tous !
 
Un NAS est du stockage en réseau, le boitier est vendu nu en clair il faut acheter les DD à part , de préférence prendre des model conçu spécifiquement pour çà
Tu pourra sauvegarder ton PC et les utilisateurs pourrons avoir accès aux dossiers/fichiers selon les droits accordés (Pas d’accès; lecture seul ; écriture/lecture )
Pour pouvoir visualiser les fichiers multimédia sur une TV . Si la TV est connecté au réseau local ; les applis de la TV doivent permettre de lire photos , vidéo , musique .
Sinon il faut un NAS avec sortie HDMI qui sera raccordé a la TV . Attention chez Synology aucun NAS n'a de sortie HDMI . Autre solution passé par une Box TV comme Apple TV .