NAS 4 baies 4k plex

benoit09

Nouveau membre
20 Février 2018
10
0
0
Bonjour,

Je cherche un NAS 4 baies qui n'a aucun problème avec la 4k et le h265. Je souhaiterai installer plex dessus.
J'aimerai bien qu'il soit le plus silencieux possible car il sera installé dans ma chambre.
Pour la lecture du contenu plex j'ai une nvidia shield
Avez-vous des conseils ?

Merci
Benoît
 
Alors, pour profiter pleinement de Plex, il vaut mieux partir sur un NAS équipé d'un processeur Intel Quad Core. Si le processeur a un score CPU Benchmark supérieur à 2000 c'est encore mieux. Ça, c'est surtout important lorsqu'il y a un besoin de transcodage... qui nécessite beaucoup de ressource. La Nvidia Shield n'en a pas forcément besoin puisqu'elle lit de nombreux formats.
Je ne suis pas un expert de la Shield mais de ce que j'ai compris elle peut faire office de client mais aussi de serveur. À voir la configuration la plus optimisée pour l'usage.

Le processeur à la mode (et répondant aux exigences Plex), c'est le J3455. On retrouve des NAS chez Synology, QNAP et Asustor.

Il existe d'autres processeurs comme Intel Core i3/i5... et les processeurs Ryzen. Après, tout est une question de budget et de besoin complémentaire à Plex.
 
je savais que la shield pouvait faire serveur, mais je viens de découvrir qu'on pouvais avoir un NAS comme source et que c'était pas uniquement si on branchait un disque dur externe à la shield ! Du coup si j'utilise la shield comme serveur plex j'aurais besoin de moins de puissance pour le NAS ? Sinon au niveau de mes besoins que j'ai oublié de précisé j'aimerai bien qu'il puisse y avoir au minimum deux personnes qui puissent voir un film sur plex en même temps. Pour ce qui est du budget je pensais pas mettre plus de 600 CHF pour le nas sans les disques durs.
 
benoit09 a dit:
Du coup si j'utilise la shield comme serveur plex j'aurais besoin de moins de puissance pour le NAS ?
Oui... le NAS n'est là que pour mettre à disposition le contenu à travers le réseau.
benoit09 a dit:
Sinon au niveau de mes besoins que j'ai oublié de précisé j'aimerai bien qu'il puisse y avoir au minimum deux personnes qui puissent voir un film sur plex en même temps.
Et l'autre personne aura quel support pour lire la vidéo (smartphone, tablette, PC, TV...) avec Plex ?

benoit09 a dit:
Pour ce qui est du budget je pensais pas mettre plus de 600 CHF pour le nas sans les disques durs.
On devrait trouver... ;)
 
FX Cachem a dit:
benoit09 a dit:
Sinon au niveau de mes besoins que j'ai oublié de précisé j'aimerai bien qu'il puisse y avoir au minimum deux personnes qui puissent voir un film sur plex en même temps.
Et l'autre personne aura quel support pour lire la vidéo (smartphone, tablette, PC, TV...) avec Plex ?
principalement tv
 
benoit09 a dit:
principalement tv
Est-ce que ce sera une application sur la TV (genre sous Android) ou depuis un boitier ? S'il n'y a pas de transcodage, cela ne posera aucun souci... mais je recommande tout de même un NAS avec un processeur Intel Quad Core (score 2000). Si la partie Plex Server est installée sur la NVidia Shield, il faudra s'assurer que cette dernière est capable de gérer 2 flux simultanément. Je pense que c'est gérable, mais je ne suis pas un expert Nvidia Shield.
 
je pense que je vais finalement installé plex sur le nas, j'ai testé les interfaces mais j'ai pas forcément de préférence, de toute façon c'est pas sur ça mon critère principal.
Où on peut voir les résultats des benchmarks pour voir voir lesquels nas ont un score de plus de 2000 ?
 
benoit09 a dit:
Où on peut voir les résultats des benchmarks pour voir voir lesquels nas ont un score de plus de 2000 ?
Il faut récupérer la référence du processeur et ensuite aller sur le site https://www.cpubenchmark.net/ car c'est le score du processeur qui est important.
 
certains nas dans leur fiche produit c'est juste mis intel celeron sans préciser lequel...
 
ok merci, du coup c'est trop faible, je pense du coup peut être prendre le Synology DS718+ mais je viens de voir que Qnap a annoncé des nouveaux nas dont le TS-253Be, en précommande en suisse il est moins chère que le ds718+ mais pas de date de sortie...