la grande question classique du "Quelle NAS choisir ?" mais pour moi ^^'

Vous avez une question ou besoin d'aide dans votre choix ?
damien.thg
Chevalier Jedi

la grande question classique du "Quelle NAS choisir ?" mais pour moi ^^'

Message par damien.thg » 19 juin 2017 08:48

Le wd sera clairement moins bon que le Qnap ou le Synology niveau software.

Par contre, comme indiqué dans le tableau, il peut faire du transcodage hardware, ce qui le rend beaucoup plus efficace que les deux autres sur ce point.

Celena-007
Chevalier Jedi

Re: la grande question classique du "Quelle NAS choisir ?" mais pour moi ^^'

Message par Celena-007 » 19 juin 2017 16:40

GregoYuuki a écrit :
18 juin 2017 17:21
ah ok donc je peu pas genre lui mettre un seul HDD et apres rajouté un deuxieme puis un 3eme faudrait que je lui en rentre 3 mini d'un coup avant de l'initialisé ?
Cependant comme dit dans la doc du site de synology que j'ai citer tu peut passer d'un RAID 1 a RAID 5 mais du coup tu démarre d’ambler avec 2 disques.

Pour ma part je mettrai effectivement directement 3 disques, car le RAID 5 peut être étendu (ajout de disque).

GregoYuuki
Apprenti

Re: la grande question classique du

Message par GregoYuuki » 19 juin 2017 18:26

damien.thg a écrit :
19 juin 2017 08:48
Le wd sera clairement moins bon que le Qnap ou le Synology niveau software.

Par contre, comme indiqué dans le tableau, il peut faire du transcodage hardware, ce qui le rend beaucoup plus efficace que les deux autres sur ce point.
Pour le coup le Qnap serais aussi pas mal vu qu'il a un 4 cœurs même s'il est un peu moins puissant, et qu'il a aussi un peu moins de rame. Mais ça devrais suffire niveau transcodage ?

Après je passerais par plex alors peu être que la suite soft n'est pas indispensable dans mon cas non ?
Modifié en dernier par GregoYuuki le 19 juin 2017 21:49, modifié 1 fois.

Mikiya
Chevalier Jedi

Message par Mikiya » 19 juin 2017 20:11

Bonjour
Nous ne sommes pas sur un site de grammaire française mais un minimum d'effort est nécessaire pour se faire bien comprendre. Là j'ai du relire 3 fois pour décrypter, merci de faire un peu mieux dans les prochains messages.
QNAP TS-251+ 4Go - RAID 1 Seagate IronWolf 2To - Onduleur Eaton 3S 550

damien.thg
Chevalier Jedi

Message par damien.thg » 19 juin 2017 20:51

GregoYuuki a écrit :Pour le coup le Qnap serais aussi pas mal vu quil a un 4coeur mm si un peu moins puissance et un peu moins de rame ca devrais suffire niveau transcodage ?
Ce n'est pas ça le problème. La puce de décodage hardware du WD est reconnu par plex, pas celle des autres. Du coup, le décodage est software et il faut un gros CPU, un quad core peut suffir si tu as des 1080p qui ne sont pas trop lourd.

GregoYuuki
Apprenti

Re: la grande question classique du

Message par GregoYuuki » 19 juin 2017 21:48

damien.thg a écrit :
19 juin 2017 20:51
GregoYuuki a écrit :Pour le coup le Qnap serais aussi pas mal vu quil a un 4coeur mm si un peu moins puissance et un peu moins de rame ca devrais suffire niveau transcodage ?
Ce n'est pas ça le problème. La puce de décodage hardware du WD est reconnu par plex, pas celle des autres. Du coup, le décodage est software et il faut un gros CPU, un quad core peut suffir si tu as des 1080p qui ne sont pas trop lourd.
Ah d'accord, bah mes video sont en 10go env pour du 1080p.

Pour le coup un gros CPU c'est a partir de quoi ? ^^ et niveau ram pas d'importance ?

FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Message par FX Cachem » 21 juin 2017 16:11

Alors, ma petite contribution sur ce sujet. Si tu le souhaites, tu peux commencer avec un seul disque dur (Volume en mode Single/Basic), le passer en Volume Raid 1 (avec l'ajout d'un deuxième disque dur) puis en RAID 5 (avec l'ajout d'un troisième).

Pour le transcodage, je rejoins ce qui a été dit plus haut... ce n'est pas obligatoire/systématique. Tout va dépendre des capacités de ton lecteur (smartphone, tablette, ordinateur, TV, console...). Le processeur du N3150 devrait être suffisant... mais il est un poil en retrait par rapport au N3710.
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | Thecus N5550 | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

GregoYuuki
Apprenti

Message par GregoYuuki » 22 juin 2017 09:54

FX Cachem a écrit :
21 juin 2017 16:11
Alors, ma petite contribution sur ce sujet. Si tu le souhaites, tu peux commencer avec un seul disque dur (Volume en mode Single/Basic), le passer en Volume Raid 1 (avec l'ajout d'un deuxième disque dur) puis en RAID 5 (avec l'ajout d'un troisième).

Pour le transcodage, je rejoins ce qui a été dit plus haut... ce n'est pas obligatoire/systématique. Tout va dépendre des capacités de ton lecteur (smartphone, tablette, ordinateur, TV, console...). Le processeur du N3150 devrait être suffisant... mais il est un poil en retrait par rapport au N3710.
Merci pour ta contribution comme au autre personne pour les reponses.

Donc si je suis ton schéma pour ajouté des disque, cela permet de rajouté a chaque fois et de perdre aucune donné ni a avoir a reformaté entre chaque rajoute de HDD ?

Pour la deuxième partie, le N3150 est celui présent dans le 451+ ? car impossible de trouvé l'info sur le net, je sais juste qu'il est un 4 cœurs a 2gh ce qui me semblait pas mal avec 2Go de ram, mais j'avoue que ça reste une inquiétude pour moi XD, après il me semble sur que le QNAP s'il est assez puissant et le meilleur compromis car puissance/Soft par rapport au WD qui le transcodage matériel mais pas de suite logiciel ouf si j'ai compris ?

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'il est impossible de savoir s'il est possible chez Qnap ou Synalogie de changé la source des MétaDonnées de IMDB par Movie DataBase, car pour le coup si ca l'etait j'aurais pris un 416Play ou Qnap sans réfléchir car les deux son réputé pour être top dans le transcodage (avec la solution fournie) et ca veité de payé un Plexpass en plus. Mais impossible d'avoir l'info...

GregoYuuki
Apprenti

Message par GregoYuuki » 22 juin 2017 15:22

Je voulais rajouter que le TS-451+ avait un Intel® Celeron® J1900 et pour le coup et me semble t'il plus puissant que le Intel® Pentium® N3710 non ?

GregoYuuki
Apprenti

Message par GregoYuuki » 28 juin 2017 20:41

Finalement après essai du 716+II et DS video, bah il gère très mal le transcodage et Plex qui lui le gere super bien bouf trop de ressource et donc sature le proco sur des gros fichier 10GO.

J'ai donc fait changé le modelé je vais passer au WD PR4100 a prix équivalent je gagne deux baie et plus de puissance en plus du transcodage matériel sur plex.

Répondre

Retourner vers « Questions avant achat »