Asustore côté Multimédia

fugazy

Nouveau membre
5 Mars 2017
19
0
0
Bonjour Tous,

Après une brève présentation, j'aurai voulu m'adresser au possesseur d'Asustore afin qu'ils puissent me faire un retour sur le côté multimédia de ces NAS.
Je possède actuellement un (Très vieux) Thecus qui me permet de stocker mes datas, mais surtout je possède un Syno DS411j qui lui héberge le côté multimédia (Films & Music)
Côté Films, j'utilise une platine Popcorn qui effectue le décodage en passant par le réseau. Celle-ci est ensuite reliée à l'amplie.
Pour la musique, j'utilise l'applie DSAudio de Syno via un DAC.

Je n'ai aucun problème avec mon installation et mon utilisation, mais mon Syno ne peut faire qu'une chose à la fois (Proc MArvell 1.2Ghz et 128Mo de RAM).
De plus, je trouve l'application DSaudio pas très user friendly ... et elle rame vraiment sur mon syno.

Après de multiples lectures par ci par là, je vois que les Asustore offrent certaines solutions intéressantes en terme de multimédia. Deux modèles se détachent par rapport à mes besoins le AS3204T et le 6204T ces derniers offrant un décodage complet d'après plex (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488) même si une remarque (possible lenteur revient souvent, d'où mes questions (désolé si j'en ai plusieurs)
Je pars dans l'idée que l'Asustore serait directement connecté à mon ampli HC, me passant ainsi de mon popcorn

1) Comment réagit le 3204T fasse un décodage d'un fichier "lourd" (type 1080p/24Hz, transfert moyen de 15Mbit/s) ... des saccades sont-elles visibles ?
(Je pars du principe que si le 3204 marche bien le 6204 fera aussi bien.. voir mieux)
2) Qualité d'image sur un fichier HD ?
3)Est-il possible de piloter sa médiathèque depuis une tablette (ça c'est vraiment le truc qui pourrait me rendre le kiki tout dur)
4)Quelqu'un aurait-il fait une comparaison entre une écoute Asustore direct ampli via Spdif et une écoute via Asustore-USB/DAC-Ampli ?

Dans tous les cas merci pour vos précieuses réponses
 
Salut,

Le 6204 et le 3204 ont le même processeur. Le 3204 n'a pas la ram extensible contrairement au 62. Pour ma part mon 6204 n'a pas soucis en lecture de 1080p, la seule difficulté est lors de la lecture de vidéo sur la Xbox. Celle-ci est raccordé à mon réseau via cpl, donc le débit est pas top. Pour l'image ton le téléviseur joue beaucoup. Pour les applis, AiRemote permet de remplacer la télécommande. Sur Android il y a média cast qui te permet de contrôler kodi. Pour la qualité audio je peux pas t'aider. J'ai pas de dac.

Édit: petite erreur média cast est une appli nas qui te permet de casher YouTube. Pour kodi c'est aicast.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je n'ai grand chose à rajouter par rapport à la réponse de Spartanineo... si ce n'est l'excellente application qui fonctionne avec KODI : Yatse
 
Alors, ca fait pas mal de questions.

je suis dans le meme cas que toi, j'evalue encore avant achats et l'ASUSTOR est au top de ma liste.

Pour tes questions:
1) Plex devrait pouvoir s'en sortir avec les 2, si tu te limites à un transcodage a la fois (ajout de sous-titre, changement de format), et que tu restes en 1080P max (x264 passe mais peut saccader un peu d'apres ce que j'ai lu, x265 passe pas).
2) Pas pu tester mais je pense que ca va. Ce sera pas pire que le PopCorn je pense. Je pensais mettre la sortie dans l'entrée d'une OPPO 103, pour bénéficier du Darbee, et utiliser l'Oppo comme Renderer, mais je pense que je vais laisser tomber.
3) Je suis sur que oui à 99%. Après faut voir l'ergo. T'as soundgood v2 et aimusic qui te permettent de sélectionner la sortie SPDIF de l'Asustor en déporté, via les settings. T'as meme une version de Spotify qui te permet de mélanger Spotify et tes fichiers stockés sur ton NAS, si t'en as qui ne sont pas au catalogue, et choisir la sortie SPDIF comme device, je pense. A confirmer ;)
4) J'ai un Musical Fidelity V-Link II, et un ampli avec entrées S-PDIF et je voudrais faire le meme test que toi. La sortie SPDIF de l'Asustor est annoncée grosse bande passante et de qualité, mais j'ai pas pu vérifier...

PS: si tu veux du transcodage plus avancé, tu dois opter pour le WD PR4100 (seul a gérer Plex en hardware) ou passer sur le AS7004T mais c'est un autre budget :-/
 
Je sais pas ou tu as vu des saccades avec Plex sur un nas série 32 ou 62. J'ai un 6204 et j'ai aucun soucis avec Plex. Pour le x265 sauf erreur de ma part Plex ne gère pas, seul kodi le fait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut Spartanineo.

J'ai bien dit "pour le transcodage". Si tu lis une video telle quelle (non x265) sur Plex, ca passera.
Après pour le transcodage, d'après les suggestions de Plex, il faudrait du 2000 à Passmark pour que ca passe nickel sur du 1080P, et le N3150 de l'AS6204T est à 1377.
Donc oui, si tu transcodes un flux complexe, ca pourrait saccader. Maintenant, ce n'est peut-etre pas ton utilisation principale, ni celle de l'OP. Juste mes 2 cents...
 
SI Plex ne transcodera que difficilement du 1080p pourquoi ne pas regarder côté Kodi (qui va passer en version 17 sous peu pour NAS ASUSTOR compatibles hors Intel Atom) https://www.asustor.com/admv2/more_kodi

Je vais être direct : Pour du plex et du transcodage propre de gros fichiers bien lourds en 1080 (Plex et 4K ça n'existe pas encore je crois) il te faut un CPU comme celui de l'AS6204T (dans la version vendue actuellement) dont le CPU est un "Intel Celeron J3160 cadencé à 1,6 GHz (avec un mode turbo à 2,24 GHz) et épaulé par 4 Go de RAM en DDR3L (extensible jusqu’à 8)."

Bench Et qui a de la mémoire dual channel = DDR3L

ou un AS7004T (que j'ai) qui a un i3 (si tu regardes sur Plex bien souvent tu as "yes" sans astérisque pour les xeon ou i3...
CPU de l'AS7004T - qui a été le premier NAS 4K au Monde pour rappel Bench

Notre visuel sur la mémoire dual channel (sans et avec)
dual-chaennel-Animation.gif


Au sujet du DAC-USB (EXCLU ASUSTOR) voir ici la liste de compatibilité = ceux testés (forcément ASUS car nous sommes leurs cousins faisant partie du même groupe qu'est ASUStek
et la fiche appli d'Hi-Res Player (il y a des apps android / iOS) https://www.asustor.com/apps/app_detail?id=320 (ici pour les vieux AS2/3 car Hi-Res Player est sur tous nos NAS donc pas besoin de se ruiner pour écouter de la haute qualité audio)

usb-dac-as1002t.png
 
Hello,

Même si j'avais "enterré" mon poste, je réagis suite à la publication faite par FX concernant les 2 nouveaux Asustore (https://www.cachem.fr/asustor-lance-nouveaux-nas-series-as63-as64/).
J'ai bien l'impression que le 6404T est la solution idéale à mon besoin initiale.
Hâte de voir la publication de Damien concernant le prix public.