AS3202T vs TS-251+ VS AS3102T

Quand je dis pas indispensable je parlais sur le nas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si l'ajout de ram et quad core je te conseille un série 51.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon....

gros craquage j'ai opté chez grosbill pour le TS-253A et 2 seagate NAS 3 to

je les récupère mardi prochain!!! j'ai hate!

@Guizmo à toi de jouer!
 
rumsss a dit:
Bon....

gros craquage j'ai opté chez grosbill pour le TS-253A et 2 seagate NAS 3 to

je les récupère mardi prochain!!! j'ai hate!

@Guizmo à toi de jouer!

Je viens d'aller faire un tour sur Grosbill et j'avoue que c'est très tentant, j'ai comparé avec mon panier sur Amazon (TS 251+ et le DD Seagate 2To) et ça me ferait une hausse de seulement 30€ si je prenais le TS 253A ! Merci du tuyau en tout cas ;)
 
de rien!

je pense en effet que côté nas évolutif et opérationnel pour l'avenir il est très très bien :)
 
Bonjour à tous!!

c'est encore moi et oui :?

après un point sur mon budget j'abandonne mon projet de ts-253A trop cher finalement pour mon usage

du coup je vais me prendre un AS3102T et deux DD seagate nas (2 ou 3 to j'hésite encore)
ces DD sont réputés silencieux et le nas aussi donc j'espère faire le bon choix

des retours sur ce produit asustor? adm ca vaut le coup?

pour rappel mes besoins :
je veux me faire un cloud privé photos / vidéos
utiliser plex / kodi avec ou sans hdmi et dépenser au max 450e

j'ai la fibre chez moi j'espère du coup que les accès/transfert de données depuis les APPS mobile vont être rapide

si vous avez des avis ou des propositions de solutions NAS sympa et dans mes prix je prends!!

merci à tous
 
par soucis de lisibilité et pour garder ton historique de recherches et interrogation j'ai fusionné tes deux sujets ;)
 
En effet je viens de tester adm c'est très bien comme os clair et facile d'utilisation
Pour ce qui est du as3102t son dual core est il suffisant pour media center et cloud perso avec quelques utilisateurs simultanés pour le cloud

Deuxième question en raid 1 est ce que tout le contenu du disque est réplique ou puis je préciser ce que je souhaite répliquer? Par exemple mes films je souhaite pas les répliquer ci possible

Merci d'avance
 
Le 3102 oui pour du média center et cloud c'est suffisant. Pour le raid1 le disque 2 est une image du 1. C'est surtout une sécurité en cas de défaillance d'un disque mais nullement une sauvegarde. Après non tu peux pas sélectionner.
Ou peut être en créant un 2eme volume mais le problème c est que tu vas perdre en espace pour le raid

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok ! Merci bcp pour ta réponse
Jaai ttoutes mes réponses
Je vais partir sur l as3201t et deux dd seagate nas :)
 
Bonjour à tous,

Pour info 7% de remise jusqu'à ce soir chez LDLC sur le produit le plus cher.

Du coup, je sens que je vais enfin m'acheter un des NAS que je vise depuis quelques temps. Je souhaite, en effet, remplacer mon Media Center (à base de CPU AMD A4) sur lequel je n'arrive toujours pas à faire une solution DIY (y'a toujours un truc qui ne va pas.... dernière version de Kodi instable, WOL qui marche une fois sur 2, pas de solution synchro avec smartphone simple, etc....) par un NAS HDMI, une solution moins prise de tête et qui a fait ses preuves.

Short List :
Asustor AS3102T à 245€ chez Amazon => + pour le prix
Asustor AS3202T ramené à ~287€ (309-7%) chez LDLC + pour le quad-core
Le Qnap TS-251A ramené à ~302€ (324-7%) chez LDLC + pour la télécommande + sortie audio jack (sortie son HDMI vers TV + Jack sur ampli)

Mon utilisation est semble tout assez basique :
- foyer de 4 personnes
- Kodi sur TV du salon via le NAS
- Kodi sur Raspberry Pi sur TV de mon Home Cinéma
- stockage et diffusion de fichiers multimédias
- accessibilité depuis l’extérieur (en particulier connexion via VPN pour un PC distant)

Le TS-251A me plait pour son évolutivité, sa connectique, sa télécommande fournie
L'AS3202T pour son Dual Core
L'AS3102T pour son prix

A vrai dire, je partirais sur le TS-251A, mais j'ai des doutes sur la pérennité du Dual Core face au Quad Core de L'AS3202T. Qu'en pensez vous ?

PS : Merci FX pour ton comparatif des NAS 2016 (https://www.cachem.fr/selection-nas-2016/).