Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Vous avez une question ou besoin d'aide dans votre choix ?
par sazie3106
Bonjour à tous ,
en attente d'une réponse de loulik (merci encore) sur les ram compatibles avec un TS-453D-4G j'ai exploré le site marchand que j'ai l'habitude d'utiliser sur des achats un peu onéreux et j'ai trouvé ce modèle (certes plus cher) https://www.qnap.com/fr-fr/product/tvs-473 le TVS 473 E 8 G
La connectique est plus fournie , il y a des ports M2 disponibles et Pcie également ainsi que deux ports hdmi 4 k (pas du hdmi 2 donc ) et une couleur qui ira bien avec mon salon ;) , je compte le brancher sur ma TV ou un écran (ou les deux ) pour profiter des possibilités multimédias et éventuellement faire tourner des VM .
Ma question est :
Vaut il mieux investir dans ce modèle qui date de 2018 mieux équipé en connectique malgré son prix (le double ) ou dans le dernier modèle dont la connectique est plus récente mais demande l'achat de cartes d'extensions
Merci pour vos avis éclairés
par FX Cachem
Hello,

Les NAS QNAP vieillissent bien dans le temps et il est même possible de leur offrir une seconde vie lorsque le système n'est plus mis à jour.
Il faut bien regardé les caractéristiques de chacun comme tu as fait : emplacement SSD NVMe ou pas, port PCIe libre, la connectique en général... Au niveau du processeur, au quotidien tu ne devrais pas voir de grosses différences. Je partirai peut-être plus sur le TS-453D, plus récent, très performant et consomme également moins d'énergie.
par sazie3106
Bonjour FX Cachem ,
Je te remercie pour la réponse :)
En attendant j'avais également pensé au TVS-672N-I3-4G qui est en promotion ....mais tout de même plus cher que les précédents
L'intérêt est le matériel upgradable : on peut remplacer le processeur non soudé par ex et la connectique est intéressante
Je ne sais pas si j'aurais l'usage d'un tel appareil cependant ....
:roll:
Remplacement DD et bruit

Ah d'accord ! Cela explique parfaitement ce que j'[…]

Voila la solution que j'attendais (ne sachant pas[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula