Problème configuration NAS et SFR Box

sixun

Nouveau membre
24 Avril 2016
3
0
0
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai un récent problème qui commence à me prendre à la tête et m'empêche beaucoup de choses...

Je vous explique la situation. Je dispose d'un Macbook Air ainsi que d'un NAS maison basé sur OpenMediaVault (OMV). Avant de déménager, tout fonctionnait correctement.

Ayant quitté le cocon familial, j'ai changé de FAI et j'ai pris la Box SFR.
Sauf que le problème est le suivant, malgré un paramétrage du DHCP, du NAT, de l'UPNP, rien ne fonctionne...

Sur ma télévision, la SFR box détecte mon NAS et le Plexserveur dessus avec tout mes films, mais sur mon Macbook, je n'ai plus accès au NAS depuis le FINDER (il me met le message d'erreur suivant : « nasclement » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable et « nasclement - SMB/CIFS » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable.

De plus, je ne peux pas accéder au NAS depuis FileZilla contrairement à avant, et ni Jdownloader. Même mon Plex serveur, quand je me connecte sur le site PLEX, il ne me détecte pas le NAS.

Le seul qui détecte le NAS est la télévision, à partir du mediacenter SFR, et je me demande si c'est parce qu'il est connecté en ethernet avec la box SFR. Je me demande si ce ne serait pas un problème de détection via WIFI.

Bref je suis bien perdu, et j'ai besoin de votre aide, car pour le moment je ne peux rien faire, et je songe même à vendre le NAS si je n'arrive pas à trouver la solution.

En vous remerciant par avance,
 
Ça sent le problème de configuration réseau... As-tu accès via son adresse IP ? Normalement, sur la SFR Box, tu as un endroit avec une vision de ton réseau (adresse mac/adresse IP). L'accès direct devrait pouvoir fonctionner smb://AdresseIP ou afp://AdresseIP.
Est-il possible de faire un ping sur son adresse IP ?

Dernière solution, c'est la connexion directe de ton NAS avec ton ordinateur (via un câble ethernet). Tu devrais avoir une IP du genre 169.x.x.x