[RESOLU] NAS invisible dans l'explorateur Windows...

troopers87

Apprenti
5 Août 2016
40
0
0
Bonjour à tous,

Un ami m'a donné son NAS que j'ai connecté en Ethernet à ma Freebox.
Mon PC étant connecté en Wifi à la Freebox, je pensais avoir accès sans problème à mon NAS en le voyant apparaître directement dans Réseau, mais il reste invisible...
Lorsque je vais sur la page d'accueil de ma Freebox, dans Switch, je vois pourtant bien mon NAS connecté avec une adresse Mac, mais pas d'adresse IP apparente...

Auriez-vous des conseils à me donner pour pouvoir y accéder ?

Merci d'avance !
 
Salut, quel nas as-tu? Tu as active le partage de fichiers Windows. A l'occasion passe par la case présentation [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour et merci pour ton intérêt !

Présentation faite ;)

Oui, le partage Windows de la Freebox est activé :
 
Pas dans la freebox mais dans le nas. [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
MDR, désolé, j'avoue que c'est quelque chose de totalement nouveau pour moi !

En fait, je n'ai aucun moyen accès au NAS : comment pourrais-je y accéder ?
 
Tu as quel modèle de nas? Regarde dans ta freebox, il a fourni une adresse ip au nas. Tu l'as récupére tu ouvres ton navigateur et tape l'adresse ip, si pas de réponse ajoute https:// devant l'ip.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hum, je n'ai que l'adresse Mac de notée sur l'interface de la Freebox. Pourtant j'ai cherché partout...


Ah oui, et en ce qui concerne le modèle, il s'agit d'un Q700 de marque Fujitsu.
 
Va dans dhcp puis éléments actif( je sais plus bien le nom)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il doit s'agir des "baux" actifs :)

D'une part, dans Serveur DHCP, j'ai ça : mais l'adresse IP en face de serveur DNS 1 me renvoi sur l'interface de la Freebox :eek:


D'autre part, dans les baux actifs : le NAS est invisible, tous les autres appareils sont des PC ou tablettes :/


Pourtant, les voyants du NAS sont verts et le voyant réseau allumé.
 
Je regarderai les images en rentrant chez, je suis en débit réduit et j'ai l'image à peine chargée je vois rien du tout.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Arf, je suis désolé pour la qualité. J'enverrai les prochaines en réduisant la taille, si cela peut t'aider.

La marque c'est Fujitsu, modèle Q700 :)

Lorsque je vais dans Baux statiques, je peux attribuer une IP, mais la taper ensuite dans l'explorateur m'amène à une page introuvable...
 
http://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=FR
Regarde la il y a le fujistu finder, le logiciel devrait t'aider à te connecter à ton nas.
 
Alors super, je vois le NAS grâce au Fujitsu Finder, mais petit message d'erreur lorsque je veux changer la configuration :
"N'obtient pas de réponse du serveur"


Du coup, j'ai appuyé sur le bouton RESET à l'arrière du NAS jusqu'à entendre le bip et pour réinitialiser le user et mdp (ça peut toujours aider) mais rien n'y fait...
 
Tu as relancé un scan après avoir appuyé sur le bouton reset?
Edit: pourquoi tu as une ip en 10.0.0.6?
 
Ca devait être l'ancienne IP de mon ami...
Du coup, j'ai réactualisé l'outil qui m'a redonné l'IP correcte (192.168...) et je peux enfin me connecter à l'interface de mon NAS !

Merci pour ton aide : le lien vers le Fujitsu Finder a été décisif !